10 ans plus tard? Les retrouvailles

piling! piling! Oh, une nouvelle notification Facebook. Je dois dire que je mets mon téléphone sur vibration ces temps-ci parce que je participe à pas mal de conversation sur les paillettes et ça jase ces femmes-là! Donc pour éviter une cacophonie générale, j’enlève le son parfois. Cette notification-là, je la remarque plus que les autres.

Hein, un « vieux » nom d’une fille du secondaire. * J’ai pratiquement, voire AUCUN, contact avec les gens de mon école, de mon ancien quartier. 

OH, FUCK, elle vient de m’inviter aux fameuses retrouvailles, dix ans plus tard.

J’hésite honnêtement pendant quelques secondes à cliquer sur le lien. Je m’explique. J’ai eu une fin de secondaire TRÈS ordinaire. Mettons que j’étais dans une relation plus que houleuse, que plusieurs on essayé de m’en sortir que j’ai continué de nager contre le courant, que le monde s’est dit fuck-off qu’elle s’organise. Ensuite bah, disons que j’ai BEAUCOUP travaillé sur moi même, sur ce que je suis, et je suis à des kilomètres de la fille orageuse, chialeuse que j’étais. #peace!

Donc, est-ce que je suis rendue à un point où, tout comme Mélissa Normandin Roberge le propose, je pratique bien et fort le #jmencaliss….. ou j’ai honte? J’avoue avoir quelques kilos en trop, je suis depuis longtemps à des années-lumière de la vie de Party animal (que plusieurs ont encore, 10 ans plus tard, faut pas se tanner TSE) je suis donc peut-être plate? Je n’ai aucune envie d’y aller ça c’est certain.

J’ai brûlé mon livre de finissante il y a au moins 5 ans un soir après avoir fait du ménage. Sérieusement plus je me tiens loin de cette vie-là, mieux c’est. Sérieusement, qui ça fait vraiment triper de se retrouver, 10 ans plus tard, face à face avec des gens que tu ne connais plus du tout, ou qu’au fond tu t’es toujours foutu au secondaire? TSÉ, tes amis au fond, tu les as revus en 10 ans, le reste, who’s care?

C’est à se poser la question vous ne pensez pas?

Avez-vous hâte, avez-vous été à vos retrouvailles?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *