À vos saucisses! Meilleures recettes du monde avec Johnsonville!

J’ai découvert, grâce à une collabo récemment, les délicieux produits de Jonhsonville! Grâce à ma carte cadeaux, j’ai acheté un peu de tout! de la chair à saucisse italienne douce, des saucisses fumées recette originale, des saucisses fumées au cheddar (les meilleurs selon moi) et les saucisses fumées style Buffalo avec fromage (attention c’est chaud!) . 

Pour vous mettre dans le contexte, je devais initialement vous parler d’une recette, que j’aurais testé avec les produits Johnsonville, MMMAAAIIIIIIISSSS comme j’habite désormais moins près des grandes villes, la livraison ne permettait pas de se rendre chez moi #oupelaïe

J’ai donc fait tous mes tests de saucisses comme une grande, en passant par plusieurs chemins. C’est super, de nouvelles recettes, de nouvelles idées, j’adore ça. Mais à la base, a fais-tu ça job de saucisses, cette saucisse–là?  BEN OUI!

Hot-Dog

photo personnel

Je l’ai d’abord testé comme bonne ”Américaine” (on habite quand même en Amérique,  non?) et j’ai fait des Hot-Dogs. Tadam! Rien de plus, rien de moins. Une saucisse doit tout d’abord d’être bonne, voir excellente, en hot-dog pour conquérir nos cœurs. Sans blague, je n’en mange pratiquement jamais, c’est loin d’être un repas quotidien chez nous. Par contre les enfants eux, ADORENT ÇA. Même s’ils n’en mangent jamais, on dirait que c’est comme le kraft dinner, tout les enfants sont attirés par les hot-dogs.

 

En quelques minutes à peine, l’odeur dans la maison était à tomber par terre. De vrai de vrai saucisses juteuses comme nous en avons l’habitude de voir dans les films, à New York ou dans les parcs d’attractions. Et elles ne sentent pas juste bon, nenon, elles sont succulentes!

Test du Hot Dog, réussi!

petite variante, pour ne pas présenter à vos enfants juste un hot dog tout nu je fais une grande assiette de crudités, de garniture qu’ils peuvent choisir (je demande d’en choisir au moins 2) Poivrons, concombre, carottes, maïs, laitue, tomate, etc. Mes enfants ”montent” leur repas seul, en ajoutant dedans ou à côté en crudités, leurs choix. Une façon simple de les faire choisir, mais aussi de leur apporter de bonnes habitudes! Johnsonville vous propose d’ailleurs, quelques recettes pour agrémenter vos hot-dogs! celle de la relish au bacon et à l’oignon, celle de la relish aux cornichons à l’aneth, sauce BBQ maison, la salsa mangue-chili et la salade olé! à l’avocat. Party de hot-dog à l’horizon!

Patates douces en accordéon

photo promotionnelle de Johnsonville

Je ne vous mentirai pas, je déteste le goût de la patate douce, alors j’ai simplement utilisé des russets. C’est assez simple comme recette, mais tellement surprenant et goûteux! J’y ai ajouté de mon plein gré 3 variétés de fromages plutôt qu’une, et beaucoup de ciboulette ! J’ai utilisé la chair à saucisse à l’italienne douce (comme dans la recette d’ailleurs), mais je pense que peux importe la variété de chair à saucisse ferait l’affaire. Pour ceux qui n’ont jamais cuisiné avec la chair à saucisse, c’est un peu le même principe qu’un boeuf haché, mais qui ne se tient pas tant que ça! ça le bon goût de la saucisse, mais ça a un ptit quelque chose de différent. Il faut vraiment l’essayer! Bref, cette recette-là se retrouve directement dans mon cahier de recette quotidienne, elle sera à refaire! peut-être même que je me laisserai tenté et l’essayerai avec des patates douces, qui sait? La succulente recette des patates douces en accordéon 

test des patates douces (ou plutôt pommes de terre) en accordéon, réussi!

La chair à saucisse peut vraiment s’utiliser un peu partout; dans nos sauces à spaghetti pour donner un petit kick, dans nos mélanges de viande pour les burgers, pour des burritos déjeuners (on adore ça ici d’ailleurs!) Dans des muffins déjeuners, sur de la pizza (oh que oui!) Champignons ou poivrons farcis, tacos, nachos, parmentier, ragoûts, name-it!

Bref, pratiquement partout! encore une fois johnsonville vous offre une panoplie d’idée de recettes, plus savoureuses les unes que les autres, juste ici !

J’ai fais plusieurs autres recettes avec les saucisses, des muffins anglais, des oeufs/fromage/chair à saucisses, des hamburgers, etc! Sérieusement, c’est devenu ma marque de saucisses préféré.

J’ai été déçu que les épiceries près de chez moi ne gardent par contre que la chair à saucisses et les saucisses fumées. Elles sont excellentes, mais j’aurais vraiment aimé pouvoir goûté aussi à quelques autres variétés comme les saucisses déjeuners ou encore la saucisse style campagnard miel et ail. (TSÉ!!) Je me promets de faire un tour à l’épicerie à ma prochaine sortie à Québec!

J’ai reçu une carte cadeau afin de pouvoir tester quelques produits Johnsonville en échange d’avis honnêtes! Par contre, il n’est que de moi, de vous parler des recettes et de mon utilité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *