Agrémenter nos lunchs avec des messages d’amour de la Décousue

Je vous en ai glissé quelques mots sur la page Facebook Flash Mama ainsi que sur Instagram à quelques reprises, j’ai testé les merveilleux et adorables petits biscuits chinois en tissus de la Décousue.

Mise en contexte ; depuis 10 ans, j’écris des petits mots d’amours à mon chum, dans pratiquement tous ses lunchs. Sur papier, des fois même, directement sur le plastique de sa vieille boite à lunch rigide de gars de la construction. Comme il n’exerce plus dans ce milieu depuis quelque temps, je n’avais plus la chance d’y laisser mes petits mots d’amour. Le pire, c’est qu’il les garde, bien souvent. J’ai déjà retrouvé dans une pochette justement, une poignée de ceux-ci, l’encre pratiquement effacée par le temps et les intempéries que vit une boite à lunch.

Solution zéro déchet mais surtout tellement cute!

C’est alors donc que j’ai découvert cet été, une entreprise que je connaissais de nom. (Et pour être bien honnête de logo, parce j’ai comme une fixation avec ça, j’aime bien examiné et regarder les logos d’entreprises, et d’ailleurs la décousue il est super beau!) Mais, je ne connaissais pas plus que ça, ces produits. Quand j’ai visité sa page, j’ai été émerveillé d’y découvrir plein de produits originaux, beaux et qu’on ne retrouve pas en grande partie, ailleurs. Ses fameux ptits biscuits chinois entre autres, m’ont fasciné dès que je les ai vus.

quelques exemples des motifs disponibles pour les biscuits chinois! retrouvez tous les autres en cliquant sur la photo!

J’ai aussi découvert les tapis de coloriage lavable ainsi que les étuis de coloriage. Ça m’a directement rappelé un p’tit sac à dos que j’ai adoré enfant, que je pouvais colorier. Ma mère me l’avait acheté comme surprise pour prendre l’avion. Ça et le fameux ourson mauve, là, qu’en tant que filles on a presque toutes eues. Bref, tout ce qui se colore autre que du papier, c’est souvent bien intéressant pour les enfants, et par le fait même, pour les parents. Hop, dans la laveuse, et c’est tout propre et prêt pour recommencer.

Offert sous forme de tapis (ou de napperon si vous voulez) avec l’étui, je trouve tellement que c’est une belle idée à offrir en cadeau et à traîner un peu partout! Je les traînerais volontiers au resto, mes enfants, ces fans finis de coloriage pendant qu’on attend le repas. Et tsé, des fois on visite de beaucoup trop belles maisons de gens moins habitués aux enfants et tu stresses juste à penser qu’ils devront y être un temps. Avec ça, pas de dégât haha!

les magnifiques étuis coloriable, vous pouvez visiter la page en cliquant sur la photo!
découvrez les tapis de coloriage en cliquant sur la photo

Tous ses produits sont donc, réutilisables plusieurs fois, voir, à l’infini. Une belle alternative pour ceux qui entretiennent une relation d’amour avec le zéro déchet. Vous pourrez d’ailleurs bientôt lire mon opinion sur le zéro déchet et tous les mouvements qui l’accompagne.

Mon utilisation

Donc, j’ai pu recevoir à la maison un mignon p’tit biscuit chinois couleur ”original” avec plusieurs un beau petit mot que j’ai choisi dans sa banque de choix (sinon vous pouvez très bien le personnalisé vous-même à l’achat) et en plus, quelques petits papiers d’extra que je peux moi-même écrire pour varier.

Je l’ai glissé dans la boite à lunch de papa Flash, dès le lendemain. À 12h00 pile, je recevais un message texte ; hein c’est bien cool ça !!!

Yes, mission accomplie! J’aime le principe, de pouvoir joindre un petit message comme je l’ai toujours fait, mais d’une façon plus qu’original! J’ai d’ailleurs, très hâte que mon plus vieux sache lire, ne serait-ce qu’un peu, pour lui transmettre à son tour, de beaux petits messages d’encouragements et d’amour sur l’heure du dîné.

En gros, je n’ai que de bons commentaires pour les produits de la décousue, et si vous faites vos recherches vous ne trouverez que de bons commentaires tout court, venant de ses acheteurs en ligne aussi! La qualité est impeccable, les tissus très beaux, bien faits, bref, un must à mettre à votre liste pour vos achats québécois!

 

 

J’ai reçu un produit de l’entreprise la décousue en échange de commentaires honnêtes et véridiques comme toujours, sur leurs produits.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.