Aller dans la simplicité

Depuis l’été, même peut-être un peu avant, j’ai remarqué que j’écrivais moins sur le blogue et plus directement sur ma page Facebook.

Au début j’accusais un manque de temps de prendre le temps d’écrire un bel article, un sujet intéressant, name it ! Puis, je me rends compte que ce n’est pas tant le fait de manquer de temps, mais plutôt de confiance. On dirait que plus le blogue grandit, OK il n’est pas gros, mais plus il grandit plus je sens une pression de parler de choses intéressantes, de choses calculées et moins spontanées… Et pourtant! C’est lorsque je suis spontané que je suis à mon meilleur, je devrais le savoir après autant de temps dans mes souliers.

shoes barbie GIF by gifnews

Un commentaire qui fait réfléchir…

J’ai reçu un beau commentaire, il n’y a pas longtemps sur un groupe de blogueuses. Si je voulais donner mon opinion et parler que de mon cas, je devrais plutôt me faire un journal intime et non un blogue.

Eh bien.

Ça m’a vraiment fait réfléchir, mais, pauvre elle, pas dans le sens qu’elle aurait voulu. Mon blogue, c’est moi. C’est mon opinion sur les sorties, les jouets, les choses que j’utilise quotidiennement. C’est comment je me sens face à certaines situations que je vie. Ce n’est ni un média informatif, ni un journal de nouvelles. Je me verrais mal, parler pour les autres. D’écrire des situations qui ne me rejoignent pas, ou que je ne connais pas. Et j’ai pris conscience que, au contraire de ce que cette blogueuse m’a dit, je n’écrivais plus sur mon blogue, comme sur un journal intime (pas si intime que ça, quand même).

Alors !

Alors, j’espère m’arrêter plus souvent, pour écrire sur le vif du sujet. By the way avez-vous vu que Stan Lee est mort hier? Bien triste comme nouvelle, vous me connaissez, fan de Marvel que je suis! Tu vois? Je m’améliore!

En espérant que vous aimez mon quotidien autant que j’aime vous en faire part, sincèrement,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.