Artisan d’ici : Mignon à croquer

Lorsque j’ai eu mes 3 premiers enfants, les colliers/attaches-suces/jouets en silicone commençaient à peine à ce voir sur le marché. Ils n’ont donc, pas eu l’occasion d’en avoir, et moi non plus. Quand j’ai eu quelques semaines de faits de ma 3e et plus récente grossesse, je me suis dit que c’était le moment parfait pour commencer à magasiner. J’ai testé quelques entreprises,des artisans québécois, mais aussi, en grande surface. On ne se le cachera pas, c’est plus difficile de se démarquer comme entreprise lorsqu’on fait dans le silicone. Malgré tout, j’ai réussi à trouver quelques entreprises qui ont vraiment à cœur la sécurité des tout-petits, qui respectent les normes, et qui sont en plus de tout cela, vraiment magnifique! J’ai donc décidé de parler des items que j’aime, mais surtout qui se démarque, entre ses entreprises. Donc aujourd’hui je te présente l’une d’etre elles. Mignon à croquer, que tu as d’ailleurs pu voir participer à mon calendrier de l’avent 2018. Ma belle cocotte d’amour à reçu un anneau dentition en silicone (extra d’ailleurs, c’est mon préféré jusqu’à maintenant!) et un attache-suce ou jouet de dentition en, silicone. En plus, au bout de cette attache, elle avait le plus mignon des jouets de silicone, un café!

Les produits et ma découverte

Je n’avais encore jamais vu ce style d’anneau de dentition chez aucune autre  entreprise. Rien de plus normal, puisque les anneaux se retrouvent chez Mignon à croquer en exclusivité, et c’est le produit qui m’a le plus intéressé dès le début. J’ai échangé avec Emilie, (tsé je vous le dis souvent que les Emilie sont les meilleures, en voici encore la preuve) et donc, Eliana a pu en recevoir un, violet selon mes goûts! Mignon à croquer offre une belle variété d’anneaux différentes, de couleurs et motifs différents, avec plusieurs agencements possibles. C’est vraiment génial qu’ils soient facilement (pour nous les adultes) détachables (avec un clip de plastique comme sur les colliers), contrairement aux autres modèles qu’on peut retrouver en grandes surfaces. Évidemment, il est fait de silicone sécuritaire ( de billes de silicone sans BPA, sans phtalates, sans PVC, sans plomb et sans cadmium.

Un peu plus sur l’entreprise

Mignon à croquer est l’une des entreprises en vogue en matière de bijoux de silicone depuis 2017. Les deux propriétaires, Emilie et Sophie, sont toutes les deux mamans et désiraient offrir une gamme de bijoux et accessoires de silicones de qualités, sécuritaires, amusants et personnalisables pour les tout-petits, à prix abordable. Elles misent aussi sur la qualité irréprochable de leur service à la clientèle, pour elles, c’est primordial. Passant des colliers de dentitions, aux annaux, jouets, colliers pour mamans, attaches-suces et biens d’autres, tu trouveras sans contredit ce que tu cherches rapidement ! et tout, entièrement personnalisable et ça, c’est vraiment hot. En tout cas, pour moi qui est une fan fini des ptits kits, j’adore matcher l’attache-suce de mon bébé avec ses vêtements ou encore ses accessoires. Vous pouvez magasiner en ligne sur leur site web ou encore dans l’un de leurs points de vente.  Vous pouvez aussi les suivre sur les réseaux sociaux, facebook ou  instagram. 

Mon utilisation des produits

suivez-moi sur instagram
Quand j’ai reçu l’anneau silicone, l’attache-jouet (que je convertis attache-suce aussi!) et le café en silicone j’ai tout de suite tripé sur les couleurs! Je n’avais pas donné d’indication claire à Emilie, mais seulement que j’aimais bien les couleurs du prix de la vague de concours et que je ne voulais plus de rose. C’était pas mal dans le mille. J’ai reçu les jouets à la mi-décembre, on s’entend que bébé n’avait que 3 mois à ce moment-là. Même si elle les regardait beaucoup, elle n’avait pas encore l’aisance de les attraper elle-même. Depuis deux semaines environs, elle les tiens bien, les agrippes elle-même et surtout, ce que j’adore le plus, réagi vraiment quand elle les voit. Le plus positif pour les mamans; ça se lave TELLEMENT bien. Lave-vaisselle, ou encore directement dans de l’eau, c’est hyper facile. Le seul bémol, j’aime moins (c’est le cas de tous les jouets en silicone) c’est que le silicone ramasse beaucoup le poil, les cheveux, etc. Par chance, nous n’avons plus d’animaux à la maison.  C’est donc bon à savoir avant de s’en procurer. Mais moi, en tant que maman qui vient d’accouché, je perd énormément mes cheveux. Donc pour ça seulement, c’est moins pratique. Sinon, c’est un véritable coup de coeur! J’ai reçu gratuitement mes produits dans le cadre d’une collaboration

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.