Artisans d’ici : Serif & Glyph

Aujourd’hui je te présente une entreprise que j’adore depuis très longtemps, Serif & Glyph! J’ai eu l’immense chance de voir cette belle entreprise participer à mon calendrier de l’avent, donc de faire un partenariat avec moi, ce mois-ci.

Isabelle, propriétaire de Serif & Glyph, accompagné de ses produits. Source facebook

La première fois que j’ai vu les produits

Quelques-uns le savent, j’ai déjà eu dans une autre vie, en 2011, une entreprise de confection d’articles pour bébés et enfants. Je baigne donc dans les produits québécois depuis 7 ans déjà. 7 ans que je vois passer de belles entreprises et surtout de beaux produits. J’y ai connu quelques confectionneuses, quelques-unes sont devenues des amies, d’autres que je suis, plus discrètement.

Serif & Glyph en fait certainement partie! Je me souviens de la première fois que j’ai vu les petites tasses, quand l’entreprise a vu le jour en 2016, je suis littéralement tombé en amour avec leur petit visage, leur couleurs, leur je.ne.sais.pas.quoi qui me faisait fondre. C’est le genre de petite déco que j’adore regarder sur mon bureau, une tablette ou un bord de fenêtre. Moi qui adore tout ce qui représente un animal, c’était des plus parfait. Maintenant qu’une petite tasse est sur ma tablette près de mon bureau, j’avoue la trouvé bien seule…. à suivre!

Un peu plus sur l’entreprise

C’est en juin 2016 qu’Isabelle, jeune maman graphiste, lance Serif & Glyph. Cumulant une 15aine d’année dans le domaine de l’art visuel, elle met à profit son talent pour créer de jolis objets de céramique qui sont en général, banal. Donner vie à ces objets, par de mignons petits visages c’est la mission de l’entreprise. Isabelle s’inspire notamment de l’art japonais de style kawaii que l’on reconnaît sur ses petites tasses. Plusieurs options s’offrent à vous, chandelles, plantes, tasse décorative ou encore tasse à bijoux.

Isabelle lance aussi en 2018 l’entreprise Les berries, en hommage à ses jumeaux, nés prématurément. c’est un texte qui suivra sous, peu!

Mon utilisation

J’adore ma petite tasse. Elle prône du haut de sa tablette, sur le salon. Chaque fois que je la vois, j’exquise un sourire, je l’a trouve tellement belle. C’est le genre de petit détail dans mon décor qui me fait du bien, qui change mes journées. j’ai à la maison Momo le chat, l’édition spéciale de l’hiver. Elle est vraiment hyper cute ! Je trouve qu’elle a un petit quelque chose de la reine des neiges! Évidement, maintenant, j’ai envie d’en avoir plusieurs et je vous promet d’ajouter des petites sœurs, à Momo, très bientôt!

Visite la boutique Etsy juste ici : boutique en ligne

 Et n’oubli pas de visiter la page facebook

J’ai reçu en compensation l’objet mentionné plus haut, en échange d’un article pertinent, véridique et surtout, honnête!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.