Aventure gonflable Leclerc Proludik, nouvelle tradition chez Flash Mama

J’adore faire des activités avec mes enfants, ce n’est un secret pour personne! Mais on dirait que depuis qu’ils ne sont plus dans des poussettes, j’essaie d’éviter le plus possible les gros bains de foule, les activités où je sais que toutes les familles seront au rendez-vous, le Costco le weekend, etc. Même mon épicerie je la fais le soir parce que je n’ai plus la patience d’être prise dans le monde, de gérer mes trois enfants à travers, en plus de magasiner.

Bref, même si je connaissais l’aventure gonflable Leclerc Proludik par des amis qui y vont chaque année, je n’y étais jamais allé avant ce matin. Faut dire aussi qu’avant cette année, mes semaines étaient pas mal chargées. Quand j’ai vu l’édition de cette année, je me suis dit, pourquoi pas? On n’avait rien vraiment de prévu pour les enfants pendant les fêtes et je me suis dit que ce serait idéal pour se dégourdir pendant les grands froids. (J’étais pile dedans hein!)

Donc, j’y suis allé, aujourd’hui avec papa et nos trois enfants. Je ne vous parlerais même pas de l’état extrême d’excitation qu’ils avaient en arrivant devant la panoplie de jeux gonflables. Je pense qu’à ce niveau, tous les enfants sont pareils, le summum du plaisir, ce sont les jeux gonflables. Et avouons-le, on ne sait pas trop pourquoi, mais c’est vrai que c’est vraiment le fun, même pour nous.

Donc à notre arrivée, j’étais bien contente de constater à quel point c’était grand, et spacieux. En veux-tu de l’espace? Il y en a en masse! Les jeux sont vraiment bien installés et pensés (attention par contre, parfois l’entrée et la sortie ne tombent pas dans la même allée) et il y a de l’espace pour circuler, jouer, et attendre ses enfants, même avec plusieurs poussettes aux alentours. Le sol!! ça va avoir l’air ridicule, mais le sol en gazon synthétique est TELLEMENT confortable! Les enfants se promènent évidement en ”pied de bas” donc c’est tellement l’idéal pour ne pas avoir les ptits pieds tout mouiller, pour ne pas s’asseoir dans l’eau, ou même de glisser et ce faire mal!

L’atmosphère est à la fête, les enfants ont du fun à droite et à gauche, sautent, courent, bondissent, glissent et ça recommence. Par contre, ce n’est pas tout! Il y a aussi des trampolines (TSE celle que les enfants sont attachés et qu’ils peuvent faire des pirouettes! en plus, je me suis renseigné dans la file d’attente, c’était gratuit! ( je dis ça parce qu’habituellement partout où il y a ce service, c’est toujours un supplément!) J’ai trouvé ça super, mais mes enfants ne voulaient pas les faire… dommage! Il y a aussi le tir à l’arc que j’ai vraiment aimé. (j’étais vraiment poche d’ailleurs, encore une fois haha)

Il y avait aussi le stand de TD, où les enfants pouvaient peindre sur la grande murale, un stand pour les familles (allaitement, couche et tout le kit) une maison gonflable avec un stand Tim Hortons qui donnait des timbits, un camion à l’extérieur qui donnait des cafés et chocolats chauds, du maquillage, du taureau mécanique et j’en oubli surement plusieurs! Même si ça ne s’adresse plus à nous, il y a aussi un coin pour les petits petits, avec les traditionnelles balles, les mini glissades, etc. Il y avait aussi plusieurs concours intéressants pour les familles.

Passant du dinosaure à la maison hantée par le requin et le tigre les jeux gonflables sont plus impressionnants les uns que les autres. Les enfants ont adoré leur PM et ça faisait longtemps que nous n’avions pas fait une activité en famille qui s’est si bien passée. En plus, je ne vous le cacherais pas, j’ai eu du plaisir aussi à embarquer avec eux dans certains jeux!

Mes points positifs;

  • prix abordable
  • activité parfaite même pour les familles nombreuses
  • activité parfaite pour plusieurs tranches d’âges
  • peu d’attente (très bien configuré)
  • GROS parc à bottes. (hihi)
  • gazon synthétique (vraiment, +10!)
  • animation, clown, mascotte, maquillage, etc.
  • Gratuité (biscuit, café, timbits)
  • collations ($) sur place
  • le prix des articles vendu! 2.50$ la barde à papa, c’est très bien pensé pour les familles!
  • Possibilité d’apporter son lunch également, un beau pique nique sur le gazon hihi
  • très propre, je me demande encore comment ils font!
  • Le personnel est jeune, drôle, gentil avec les enfants!
  • Papa et maman peuvent s’amuser aussi!
  • Stationnement gratuit
  • activités spécialisées gratuites aussi (trampoline entre autres)  ? Maquillage? je n’ai pas eu le temps de demander. À suivre!

Point négatif ;

  • si je voudrais chercher des poux, le seul point que je verrais peut-être à amélioré sera de mieux définir les entrées/sorties des jeux gonflables et les files d’attente.

Infos à propos de l’aventure gonflable;

5e édition du 3 au 6 janvier 2018 situé au 5080, rue Marius-Barbeau Saint-Augustin-de-Desmaures

Québec (stade Leclerc du campus Notre-Dame de Foy )

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *