Biberon VS L’allaitement, la VRAIE guerre

Depuis que je suis mère, je vois au moins 50x par année des textes, des débats, de vraie guerre sur le fameux sujet chaud de la vie d’une mère, donner le biberon ou allaiter. Que ce soit au sujet du droit de le faire en public, du fait que c’est meilleur ou pas, égal ou pas, du lien de rapprochement, de l’âge de l’enfant, toutes les raisons sont bonnes pour envoyer péter dans les fleurs, notre voisine de commentaires Facebook parce qu’elle n’a pas la même opinion.

Savez-vous ce que je me dis, moi mère de 3 enfants d’aujourd’hui 5 ans et 3 ans et demi? Who’s really care?

Sérieusement, que ton amie/sœur/collègue/inconnue allaite en public, ça change quoi dans ta vie? Tu ne le ferais pas toi? Et bien fais le pas.

Ton amie/sœur/collègue/inconnue allaite encore même si tu juges son enfant trop vieux, ça change quoi dans ta vie? Tu ne le ferais pas toi? Et bien fais le pas.

Ton amie/sœur/collègue/inconnue n’allaite pas, ça change quoi dans ta vie? Tu le ferais toi? Et bien, fais le.

Ton amie/sœur/collègue/inconnue n’allaite pas passé x nombre de mois, ça change quoi dans ta vie? Tu le ferais toi? Et bien, fais-le.

Ton amie/sœur/collègue/inconnue pense que le lait maternisé est aussi bon que le lait maternel ça change quoi dans ta vie? Tu ne le penses pas toi? Et bien ……Bref!

Comprenez-vous?

Je ne comprends pas ce que ça change dans nos vies ce que fait la voisine comme choix pour ses enfants. Outre les maltraiter (et donner du lait maternisé, non ce n’est maltraiter) nous ne devrions jamais nous mêler des choix des autres. Nous sommes toutes différentes, bonnes, et nous avons toutes deux points en commun. Nous sommes toutes des mères et surtout nous faisons toutes de notre mieux. Vous ne pensez pas? Encouragez-vous, donnez-vous une petite tape amicale sur l’épaule entre vous! Nous sommes toutes exceptionnelles et méritons d’être unies au lieu d’être constamment attaquées par nos pairs. Aujourd’hui, faites le test, faites un petit compliment, encouragez une amie, peu importe, mais faisons quelque chose qui donnera un sourire à une petite mère aujourd’hui.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *