Bientôt nous serons 6! Par Anony-Mom

Petit récapitulatif 


Le 29 novembre dernier, je vous écrivais en vous disant que mes prochaines règles étaient dues pour le 10 décembre et que je vous tiendrais au courant… mes règles ont choisis de se pointer le bout du nez… pouet-pouet… notre désir d’agrandir la famille ne se ferait pas là. Un peu déçu de cette « nouvelle », ce n’était pas non plus la fin du monde : on s’y remettra ce mois-ci. 

On continue « les essais » 


La nouvelle année commence… et le 4 janvier : mes règles encore… Bon, à ce moment-là, je me rappelle que pour mon dernier bébé, nos essais avaient duré 9 mois avant d’avoir mon positif, donc je me dis que, vu que depuis nous avons vieillis mon homme et moi, cette fois-ci ne sera sûrement pas différente de la dernière. 

Mettre toutes les chances de notre côté 


2 cycles étaient passés, mes règles arrivaient exactement la journée où mon calendrier de règles le prévoyait. Mon dit-calendrier me mentionnait également « ma » période d’ovulation : et si… ma date d’ovulation prévue n’étaient pas nécessairement « bonne »?! On a donc choisi de mettre toutes les chances de notre côté et d’acheter des tests d’ovulation afin de voir si mon calendrier était « ok ». Pas prendre de chance de manquer mon ovulation, j’ai pris une boîte de 10 tests et j’ai commencé selon le calcul de la date qu’indique les instructions des tests. Résultats : 7 tests plus tard (donc 7 jours après le début des tests), mon test d’ovulation a sorti plus foncé !! Ce qui signifiait que mon ovulation allait être dans les 24 à 48 prochaines heures = chéri c’est LAAAA!!! 

making love GIF
source giphy

Pas besoin de vous faire un dessin pour la suite 


Et quel bon « timing » mon test est arrivé positif un vendredi matin donc on a pleinement profiter du weekend pour… se donner beaucoup d’amour, si je peux dire ça ainsi. Rien de plus à ajouter ici hahaha 

Mes prochaines règles 


Mes prochaines étaient prévues le 4 février. Je n’ai jamais été capable d’attendre le « retard » de mes règles pour faire un test de grossesse. Donc le 31 janvier, en plein après-midi, je me dis : ah… il me reste un test ici, bon c’est un dollo mais je vais le faire, anyway y va Bin être négatif comme les autres des mois passés… Binnnnn… je n’étais tellement pas certaine de ce que je croyais voir, que je suis allée retrouver mon homme dans le salon en étant un peu surprise/paniquée et en lui demandant si lui aussi voyait une 2e ligne.

Honnêtement, je doutais beaucoup parce que la ligne était extrêmement pâle. Mon homme de me dire : et bin on dirait bien qu’il y a 2 lignes. Moment de joie, panique, angoisse, peur, envie de pleurer de joie. Bref je suis passée par toutes les émotions en 32 secondes et quart. Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller immédiatement à la pharmacie. J’ai acheté un test Première réponse précoce pour valider ou invalider ce que nous croyons avoir vu. 

La 2e ligne est officiellement apparue 


Sitôt revenue de la pharmacie, même si je n’avais plus envie, je me suis empressée de faire mon 2e test et c’est alors devenu officiel : j’avais un beau test positif!!! Je n’arrivais pas à y croire, j’étais enceinte!!! J’ai malgré tout tellement eu peur que mes règles qui étaient prévues 4 jours après arrivent, mais non!!! Mes règles ne sont pas arrivées, mes seins ont commencé à être douloureux, la fatigue à débuter à être beaucoup plus présente = je suis bel et bien enceinte. Bientôt nous serons 6!! 

Où nous en sommes aujourd’hui 


Au moment de vous écrire ces lignes, nous sommes rendus à 6.4 semaines de grossesse (semaine aménorrhée, c’est-à-dire que le temps est compté depuis le premier jour de mes dernières règles, soit le 4 janvier) et tout va bien. Mes goûts changent déjà beaucoup, moi qui adorais le sucré, aujourd’hui ça ne passe plus du tout, mais allô le salé par contre. Mon corps change, seigneur qu’on est confortable dans des pantalons de maternité. La fatigue se fait ressentir donc je me repose aussitôt que j’en ai l’occasion, mais sinon ça se déroule vraiment bien et j’ai hâte de pouvoir vous en dire plus. Mon premier rendez-vous avec l’infirmière de la clinique où je vais, est cette semaine et j’ai bien hâte. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.