Bienvenue chez nous

Chez nous, direct en entrant ça se peut que tu vois pas mal de chaussures. Tu sais, 4 enfants, une paires de ”propre” une paire de toujours sale AKA garderie ça en fait déjà 8 paires. Un flash pap qui change de paire de chaussures aussi vite de l’éclair, mais qui n’en jette jamais. Il y a moi aussi, j’ai une paire de runing, une paire de souliers de sport, et des gougounes. Mais moi, je les ai rangé! J’ai bien voulu mettre un rack à chaussures dans le garde-robe d’entrée, mon bout était fait, mais tu sais, quatre enfants de 3 ans à 8 ans, et un de 33 ans, ça ne comprend pas toujours vite. Surtout pour le rangement.

Après, ça se peut que des trucs traînent dans les marches. Tu sais, ces choses inintéressantes qu’on doit toujours monter au 2e, mais que chaque fois qu’on y va on n’emporte pas? Et bien ça ici, y’en a toujours. Accompagné de linge, pitcher d’en haut bien entendu. #familledecochon. Si tu as prévenu de ta visite à l’avance, j’aurai sûrement encore le front mouat quand tu arriveras. J’aurai tout ramassé.

En général mon salon est au top. Si les tornades ne sont pas passées, il y aura encore les coussins au bon endroit. Quelques graines ici et là malgré notre troisième passage d’aspirateur de la journée. #really #everyday

Ensuite,y a mon meuble. MON meuble noir dans la cuisine. Il accueille un aquarium transformé en escargotière comme dit mon chum. Ouais les enfants ramassent des escargots. Ouais on les garde. On est des de même nous. Je n’ai rien à faire moi dans le jour, donc je m’ajoute des tâches; m’occuper de nettoyer et nourrir un peuple d’escargot. De plus ce meuble est probablement la plus grosse source d’astinage de notre couple; il est toujours plein. J’empile. Papier, courrier, p’tits cossins qui n’ont aucune place dans maison. Ça va sur ce meuble-là. On a tout un meuble ou un bout de comptoir comme ça, non?

Je pourrais aussi te parler des centaines de photos partout dans la maison. Sur le frigo, sur les murs, sur les bureaux. Je suis une accro aux photos. J’en prends tout le temps, de tout. Mon chum lui, c’est les éléphants. Je te mets au défi de compter tous les éléphants dans la maison. Compte donc les photos un coup parti.

Je fais minimum un tour de lave-vaisselle par jour, donc ça se peut que t’arrive entre-deux. Tu sais, ici, reprendre le même verre plusieurs fois dans une journée, c’est une véritable victoire. La machine à eau est pas mal toujours vide. Les 3 ans, ça soif tant qu’il y a de l’eau. #youknow les bras des chaises capitaines sont souvent collants. Mes chaises sont déteindues tellement on les lave souvent. La table aussi d’ailleurs. Dis-toi que chez moi c’est toujours propre. Sauf de la journée même. Tout ce que tu vois, excepté le meuble noir, c’est de la journée encourue, ça ne traîne pas depuis plusieurs jours. #hellno

 

Les lits ne sont jamais faits. Je hais les faire. Je haïssais le faire, et je haï forcer mes enfants à les faire. Toute façon il y a encore trop de siestes pour faire un lit. Le linge est toujours propre. Je suis une maniaque du lavage. Mais, pas du pliage. Alors, y’a du linge pas plié. C’est l’histoire de ma vie.

On essaie de survivre le weekend et dormir un peu plus tard que 5h30 du matin, cette heure fatidique à laquelle notre plus vieux se réveille. Par chance il joue à la tablette, au train ou aux légos, tranquille dans sa chambre. Si tu vas au deuxième, ça se peut que tu piles sur un bloc. Watch tes orteils.

On choisi nos combats, nos enfants sont souvent habillés (ou pas, selon mon degré de patience et de laisser-aller) en princesse, en bobettes, en pyjama. Je les change déjà deux fois par jour presque tous les jours (linge de garderie vs linge pour sortir). Alors le week-end s’ils veulent courir en bobettes le chest au vent, je les laisse faire. #mèreindigne .

Mes enfants adorent Jurassic park. Mais ils écoutent aussi religieusement PatPatrouille. Oh shit, d’ailleurs ils écoutent la TV. Pis ils boivent du jus souvent.

Mais tout ça, même si c’est nous, si c’est chez nous tu ne le verras pas. Ou presque pas. Parce que je suis une maman. Qu’en tant que maman je me dois d’avoir une maison propre, inhabitée, rangée, mais quand même Kids friendly. Je dois pas trop être habillée en mou, des fois que tu me traiterais de bougon. Mes enfants seront habillés et même propres. Ils seront tannants, mais pas tant que ça non plus. Je serai sûrement maquillée, de bonne humeur, même si j’ai passé l’après-midi à courir partout. J’aurai le front encore mouat en-dessous de ma BB crème.

Bienvenue chez nous!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.