Changer la vie d’un enfant différent; Dr Patch !

Mon Jake d’amour, porte des lunettes déjà depuis environ 3 ans. (DÉJÀ) Au début, juste les lunettes en soi c’était rock n roll. Les porter au quotidien c’était pas trop pire, mais aussitôt qu’il était en crise, triste, en colère, fatigué, bref tous les états d’esprit sauf happiness, les lunettes volaient au travers de la pièce. Ouain. Bon pour le budget!

première paire de lunette

Environ 6 mois après le début des lunettes, sa super ophtalmologiste du CHUL (qu’on adore tous en passant, si jamais vous avez besoin d’aller là) m’a conseillé de faire l’occlusion* de son ”bon œil” pour aider ”l’œil paresseux” à se renforcer.

*inséré ici tous les gros mots que vous connaissez, deux fois, minimum*

Sérieusement, au début ça allait bien, et puis il s’est mis à être trop confiant et BANG il rentrait dans tout les murs, les coins de tables qu’il ne voyait pas à cause de son oeil de pirate.  Donc, il arrachait toujours le pansement. À cette époque, je ne connaissais pas grand-chose encore dans le domaine, et j’avais acheté les pansements les moins chers, style ”plasteur” beige.

un des rare moment où il l’a gardé

J’ai fini par me décourager, parce qu’un moment est venu ou juste de sortir la boite de pansement, Jake faisait une crise. J’ai cherché des alternatives… C’est là que j’ai vu Dr Patch.

Ensemble de couvre-oeil orthoptique (4 pièces)

Je les ai moi-même contactés parce que je voulais trop tester le tout avec mon fiston réticent. J’ai super bien été répondu, dans toutes mes questions et j’ai reçu mon kit quelques jours seulement après notre conversation.

Qu’est-ce que Dr Patch?

Entreprise privée fondée en 2007, DrPatch se positionne comme un leader dans la création de cache-œil efficaces, ludiques et confortables. En juin 2009, l’entreprise a gagné le Prix de la Stratégie Web dans la catégorie Lancement d’entreprise au 11e Concours Québécois en Entrepreneurship. Sa fondatrice, Lyse-Anne Roy, artiste graphique dont le propre fils a souffert d’amblyopie, est supportée par une équipe d’illustrateurs réputés, de designers ainsi qu’un nombre grandissant de professionnels de la vue.

source

En quoi DrPatch est-il différent?

En tant que parent, vous pouvez aider votre enfant à s’adapter à sa condition à l’aide d’un couvre-oeil, quel que soit son état. Un enfant a besoin de soutien pour gagner de la confiance. C’est la raison pour laquelle les couvre-oeil pour enfants sont conçus pour les amuser tout en apportant le traitement auquel il est contraint.

Le cache-oeil de DrPatch est un traitement efficace et abordable. Vous pouvez vous procurer un ensemble comprenant plusieurs modèles. Votre enfant s’amusera à les porter tour à tour!Les couvre-oeils peuvent être adhésifs ou non-adhésifs. Ils viennent dans un millier de modèles différents conçus spécialement pour les enfants. On sait que les enfants adorent s’amuser, leur look est conçu pour être «cool» afin que les enfants aient du plaisir à les porter. Il suffisait d’y penser!Un professeur pourrait même penser à organiser un atelier où les enfants bricoleraient leur propre couvre-oeil à motifs…….. suite ici

source

En gros, dans notre maisonnée, ce que DrPatch a changé c’est que j’ai pu inclure mon garçon, lui expliqué ce qu’on allait faire. Il m’a vu manipuler ses lunettes, a pu s’habituer au changement. Je ne vous mentirai pas, lui mettre la première fois a été un calvaire, parce qu’il savait ce que je voulais faire. Mais, un coup en place, il n’a jamais cherché à l’arraché et ne m’a pas demandé au deux secondes; ”ça fait 2 min?????” (au lieu de 2h, pauvre petit chou). Plus les jours ont avancé, plus c’était facile de lui mettre. Maintenant, il n’en fait plus de cas, et c’est vraiment une avancée et un soulagement pour nous. Avec un enfant à besoins particuliers, souvent, presque tout est un combat. Avoir quelques petites, mais ô combien réconfortante victoires, c’est un grand soulagement.

Mes points positifs;

  • abordable vis-à-vis les pansements non réutilisables et coûteux
  • ludiques, j’adore les couleurs et motifs!
  • TRÈS bonne qualité
  • service courtois, rapide.
  • Présentation du produit, esthétique et emballage superbe.
  • Mode d’emploi simple et rapide
  • s’adapte à tous les âges ou presque, tous visages, morphologie.
  • Lavable, réutilisable. (Pas de gaspille, pas de déchet, on aime ça!)
  • hypoallergéniques
  • livret pour enfants, cahier à colorier, pour se familiarisé tout en douceur

Points négatifs

  • offerts en bleu seulement (le cache-oeil) peut-être que pour les petites princesses, leurs faire porter du bleu peu être moins invitant
  • J’ai manqué de talent un peu pour la découpe de l’adhésif
  • j’aurais aimé avoir une pochette, un boitier, quelques choses de plus petits que l’emballage original pour conserver le cache-oeil.

DrPatch fait maintenant partie de notre routine avec plaisir, douceur et sans larmes. Aucune démangeaison, aucune rougeur, aucun bobo quand on l’enlève. Jake peut même le mettre lui même. (les lunettes avec déjà tout dessus). Pas de triche, il ne peut pas regarder au-dessus, sur les côtés ou dessous, grâce au caoutchouc qui se moule bien à son œil et surtout à la bande élastique à l’arrière qui maintient ses lunettes bien en place. Même l’été (nous avons eu l’occasion de le tester à la plage) le cache-oeil respire bien grâce à ses petits trous d’aération, donc, aucun inconfort. C’est vraiment comme s’il ne portait rien. Nous avons passé de quelques secondes de traitement à deux heures et plus d’affilés. Un vrai soulagement!

Vous pouvez visiter leur page Facebook juste ici 

ainsi que leur site web ici 

J’ai reçu Ensemble de couvre-oeil orthoptique (4 pièces) de DrPatch gratuitement à titre promotionnel en échange de mes commentaires honnêtes et véridiques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *