Et moi la dedans? -Collabo par Geneviève Bériault

2017, nouvelle année, nouvelles résolutions? Non! Je ne suis pas ce genre de maman car je me connais, je ne les tiendrais pas! Alors pourquoi se faire de fausses promesses!?!

Cette année, j’ai décidé que même si je ne prends pas de résolution, je veux penser plus à moi! J’en suis venue avec l’idée suivante et je vous propose de prendre un moment et faire comme moi! Mais d’abord voici d’où part ma réflexion…

Depuis que je suis maman, je passe pas mal toujours en dernier… oui oui même après le chat qui est très loin dans la liste 😉 Je me suis donc demandé comment je pourrais faire en sorte de penser plus à moi? Puis je me suis auto-posé une question : Qu’est-ce que j’aime moi? Je dois vous avouer que ça m’a pris du temps trouver les réponses car tout me ramenait à mes enfants! J’ai dit WHOOOOA! Minute! J’ai dit un jour à mon chum une phrase qui m’est revenue : Avant d’être une mère, j’étais une blonde et avant d’être une blonde, j’étais une femme, un être à part entière! Oui être maman, ça m’apporte un grand bonheur (le plus grand même!), oui j’adore passer du temps avec mes enfants, mon chum… mais depuis plus de 3 ans, quand je pense à une activité à faire, c’est pour la famille, quand je pense à un bon repas, je pense à un repas qui plaira à tous (et qui se mangera sans pagaille! Pas toujours évident avec un enfant de 3 ans les heures de repas!) ou au repas favoris de l’un… mais moi, la femme qu’est-ce que j’aime!?!?

 

Alors je me suis fait une petite liste de choses que MOI j’aime! Je ne me suis pas limité, c’est-à-dire que j’ai mis autant des activités de 5-10-60 minutes ou même une demi-journée! Sky is the limit!!! Dans quel but j’ai concocté cette liste vous demanderez-vous? Eh bien c’est simple! Dans le but de m’accorder, à moi seule, une petite gâterie (mon repas préféré (même si ça sera la pagaille), un moment de détente, etc…) par semaine MINIMUM! Si je peux m’en permettre 2 why not coconut! Pis si je saute une semaine bah ce n’est surtout pas la fin du monde! Se faire une liste aide aussi à ne pas les oublier et à ne pas se casser la tête quand un 5 minutes se présente enfin à moi! Je ne suis quand même pas pour passer 4 minutes à trouver quoi faire 😉

Voici un aperçu de ma liste à moi

  • * Les bons bains chauds
  • * Me faire les ongles
  • * Les Canadiens!!!
  • * Une journée au spa
  • * Une journée à vagabonder au Centre-Ville de Montréal (que voulez-vous! On peut sortir la fille de la ville mais pas la ville de la fille!)
  • * Un bon steak sur le BBQ
  • * Un voyage dans le sud (je vous l’ai dit Sky is the limit!!)
  • * Un bon verre de vin rouge! Ok 2 pis même 3!
  • * Un Starbucks! Au diable que ça va tout dans les fesses!
  • * etc

Que pensez-vous de mon idée? Embarquez-vous? Je veux savoir!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *