Ma meilleure Chumette

Un coup de foudre, une 2e fois?
Quand j’ai connu mon conjoint en 2009, c’est cliché, mais j’ai eu le coup de foudre. Directement. Je n’y croyais pas vraiment avant que ça m’arrive. Encore moins une deuxième fois! Je ne parle pas de coup de foudre avec mes enfants puisque c’est impossible que je n’aime pas mes propres enfants. Je l’es aime d’un amour tout autre. Le coup de foudre pour moi c’est envers quelqu’un qui t’est inconnu, ou très peu connu, que tu ne peux pas te douter que tu vas tomber amoureux.

L’an passé j’ai eu un coup de foudre. Pas un coup de foudre d’amour passionnel comme j’ai avec mon conjoint. Un coup de foudre d’amitié. J’ai eu très peu d’amies proches. Quelques-unes au cours de ma vie, mais aucune comme Geneviève. J’ai rapidement eu une aisance avec elle. J’étais un peu réticente au début à être son amie. Je travaille avec son petit garçon à tous les jours… j’avais peur que mêler travail et amitié fasse des flammèches. Elle a été très claire dès le début; ne me traite jamais différemment des autres parents. C’est justement ce que j’ai fait, et fais encore.st justement ce que j’ai fait, et fais encore.

11401457_10153368887928142_2179603335560332101_n

Depuis plus d’un an et demi, on se voit pratiquement tous les jours, nos enfants sont comme frères et sœurs. On fait souvent de gros souper entre amis, on a eu la chance d’avoir des conjoints qui s’entendent très bien aussi. #yesser!

J’aime sa simplicité, les différences que nous avons me font souvent réfléchir…plus que je ne l’aurais fait. Elle est toujours là pour me remettre les pieds sur terre quand je divague. À la première occasion, elle m’aide même si je ne lui demande pas. J’essaie d’en faire tout autant. Elle est directe et honnête avec moi ce qui pour ma part est très important. Jamais il y a de malaises, même quand elle me tend sa fourchette pour goûter à son plat au resto. C’est la grande sœur que je n’ai jamais eue.  C’est ma meilleure chumette.

signatureemilie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.