Coiffure pour les petites, mes chouchous! PARTIE 1

En bonne fan de Pinterest, comme plusieurs, lorsque je suis en panne d’inspiration je me retourne vers ce cher allier. Ce fut le cas plusieurs fois pour mes poulettes, respectivement de 3 ans et demi et 8 ans et demi. L’une à de longs cheveux châtain épais qui ondule et emmêle si facilement, et la plus jeune à des cheveux fins, blonds, longs, qui frise et…. toujours mêlé! Pour l’école ou pour la garderie, l’idéal est d’avoir les cheveux attachés évidemment pour éviter le plus que possible les poux (ouache!) mais aussi pour dégager le visage et ajouter de la fantaisie dans une tenue!

J’ai donc testé quelques-unes des coiffures que j’ai vues sur Pinterest dans les derniers mois. Cette fois-ci, parlons de coiffures pour les toutes petites. Ma fille a les cheveux au milieu du dos, mais plusieurs des coiffures peuvent se réaliser même sur cheveux plus courts.

Numéro 1, les ”twists”

Même sur les cheveux plus courts, il est facile de réaliser les ”twists” il faut juste un peu plus de patience.

  • Démêler bien les cheveux
  • prendre une mèche centré près du front
  • “‘twister” la mèche, serrer
  • juste derrière la première mèche, en prendre une autre et l’ajouter en ”twistant” encore
  • ainsi de suite jusqu’à tant que le ”twist” soit la longueur désirer
  • Mettre un élastique
  • Répété de chaque côté, uniformément
    droit réservé Flash Mama
    variation; vous pouvez attacher le reste des cheveux en chignon, en queue de cheval ou faire une tresse. Mini n’auras pas les cheveux dans le visage, promis!

    twist variation

    bientôt, un deuxième chouchou !

signatureemilie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.