Commander sur Wish pour les nuls

Étant la première à vouloir encourager l’économie locale, j’achète souvent des décos, des articles pour mes enfants, etc. dans les petites entreprises d’ici que j’affectionne. Mais parfois, selon mon humeur et mon budget, je veux PLEIN de chose. Pour yeuté un peu à la Pinterest, j’ai installé Wish dans mon cell. OK, beaucoup de stock à l’air, et est cheap. C’est évident. Mais parfois, je me suis laissé tenté par quelques trucs, pour quelques dollars…

Six mois plus tard, je n’ai pas tout reçu ce que j’avais commandé, MAIS ce que j’ai reçu est vraiment hot!! Enfin, en parti!

J’ai commandé pour quelques dollars un étui pour mon cell, une robe de la reine des neiges, un chargeur USB à plusieurs prises, du maquillage, des camisoles, un waist trainer, un coton ouaté, etc. Honnêtement, j’ai été vraiment surprise de tout que ce j’ai pu avoir pour si peu. La qualité? Vraiment surprenant aussi! la seule chose dont je suis déçue c’est ma camisole shut up and squat, qui même extra large, est limite. Vous voudriez commander, mais vous n’êtes pas certain? Je vous donne quelques conseilles utiles avant de commander!

1— La livraison 

malheureusement, ne vous fiez JAMAIS à la date de livraison qu’il vous donne. Des fois, votre colis arrive comme prévu 2-3 semaines plus tard. Soyons honnête, le plus souvent du temps, aller le chercher nous même au Japon aurait été moins long. J’ai commandé avant les fêtes quelques articles, et ils viennent à peine d’arriver. Par contre, j’ai deux bonnes nouvelles, la première est que quand le délai de livraison est dépassé vous pouvez demander un remboursement. Ils vous rembourseront en quelques jours, et l’article arrive quand même. Génial non? Pour ne pas abuser non plus, j’attends toujours une bonne semaine sinon plus pour laisser le temps à mon colis d’arriver. Deuxième bonne nouvelle, parfois ça prend tellement de temps, que c’est une véritable surprise quand t’ouvres ton paquet! Eh oui, c’est le genre de chose qui m’arrive! #lebonheurestdanslespetiteschoses

2— le « commandé par »

Quand tu fais ta petite recherche sur Wish, il va t’apparaître un tas de choix. Les photos seront toutes superbes, et parfois trompeuses. Comment réduire le risque de recevoir des articles cheaps? Sous chaque article à vendre se trouve le prix, souvent très bas, son «prix initial» souvent gonflé, et le plus important, le commandé par. C’est un peu comme sur Ebay, tu n’as pas le goût de commander d’un vendeur qui a 200 ventes et 96 % d’étoiles. Non, tu vas choisir le vendeur émérite de 9 896 854 ventes, à 99 % de bonnes notes. C’est pareil sur Wish. on choisi toujours l’article le plus vendu, passé 1k, (donc de 1k et plus de ventes) je trouve ça bon et plus fiable! Je vérifie toujours aussi les avis des acheteurs, ce qui donne une bonne idée du produit. Ce n’est pas fiable à 100 %, mais pour ma part, ça m’a toujours donné de bon conseil!

3— Soyez réaliste 

Wish, ça sert à se procurer des gugusses, qu’on a pas ici. C’est certain que si vous achetez une paire de jeans pour 3 $ ça se peut que la qualité soit égal au prix. Par contre, j’ai été souvent surprise; j’ai commandé des pinceaux de maquillage pour quelques dollars et la qualité était vraiment belle! Pareille pour la robe d’Elsa, superbe pour le prix! Je n’ai pas encore tenté vraiment d’acheter de l’électronique, à part des adaptateurs de fils USB et des fils, mais pour ça, le prix était vraiment bon! Je ne vous conseille donc pas d’acheter votre robe de bal pour 7 $, mais des petits trucs, ça vaut la peine!

4— Vérifiez avant d’acheter!

Avant d’acheter le premier produit du bord, faites d’abord une recherche du dit article en question! Parfois, des vendeurs « ‘volent »’ les photos d’autres vendeurs et leurs produits sont de moins bonne qualité. Fiez-vous au numéro 3 mentionnez plus haut dans ce cas! Mais aussi, faites le tour des aubaines! parfois votre article peut avoir un meilleur prix ou d’autres couleurs, motifs, etc.! Vous avez aussi des produits jumelés, qui peut vous revenir encore moins cher!

5— faites des listes!

Avant de commander, je fais toujours des listes de souhaits. En gardant en mémoire dans «liste de vœux» vos articles chouchous, Wish enregistre vos goûts, vos recherches. Il vous proposera donc de meilleurs deals, des soldes, etc. sur le genre d’articles que vous aimez! Aussi, passez une petite commande à la fois. Après chaque achat vous avez droit à un rabais additionnel sur votre prochaine commande! Pratique non?

6— Faites vos recherches en anglais

Même si l’appli est en français, vous trouverez ce que vous cherchez à coup sûr en l’écrivant en anglais. Un peu comme Pinterest, les articles lorsqu’ils sont catalogués sur le site, y sont entrée en anglais. Donc, vos recherches porteront leurs fruits en anglais!

Ce sont mes meilleurs trucs pour commander sur Wish! Pensez-vous commander un jour? avez-vous des trucs irréfutables vous aussi? Partagez-les!

Non commandité par Wish

23 comments

  1. Je ne suis pas très content de Wich et de ses services . J’ai effectue une commande et ils mont débite sur mon compte sans même contrôler s’ils avait les produits. Ils mon débiter a trois reprise et j’ai été rembourse que d’un 1/3 de la somme prélevée. Ex: sur 300 euros ils mont remboursé que 100 euros .
    Et pour le remboursement on vous envoie des Emails par produits non livre !! et vous devez faire des nombreuses manipulations en brefs très dessus .

  2. Bonjour Émilie, et merci pour ton article qui est top! (-:
    Je me posais une question… J’ai fais des wish liste, que j’aimerai partager avec des amis… mais je n’ai accès au partage que sur la version ordi du site (et là, je peux que partager sur mon mur facebook). Sur l’appli, je peux rien partager du tout 🙁
    Tu as écris que c’est possible de le partager par mail? Sais-tu comment faire exactement?
    1000 merci 😀

    1. Allo !

      j’ai relu mon article au complet (je suis du genre à oublier parfois ce que j’écris) mais effectivement, comme je pensais, je n’ai écris nul part qu’il était possible de partager nos listes de souhaits, donc honnêtement je n’ai jamais essayé pour être bien franche 🙂 bonne chance dans tes recherches et merci pour ta lecture !

  3. bonjour,

    je me pose une question sur les commandes sur Wish : si je commande plusieurs articles, est ce qu’ils arrivent tous en même temps ou dans des colis différents ?

    1. Allo ! Dépend! Si ti commandes plusieurs articles différents de différents vendeurs non ils ne seront pas tous arrivé en même temps. Par contre si tu commandes 3x le même article, Oui ils seront ensemble 🙂

  4. Bonjour,

    Pour ma part, tous les articles que me propose Wish sont indisponibles.
    Je ne peut donc rien ajouter à mon panier. J’a L’imp Que ça vient de mon compte car c’ Pareil sur pc et sur l’appli iOS
    Quelqu’un a une idée ?

  5. Bonjour,
    J’ai une question sûrement très bête, mais je n’ai pas trouver la réponse
    Wish propose parfois d’acheter à plusieurs ! ça marche comment ? les frais de ports sont réduits ? j’ai vu que les coûts étaient moindre, mais est-ce que ça vaut le coup ?
    j’espère qu’avec cette méthode, on reçoit chacun chez soi les commandes (c’est bête, mais j’espère que c’est pas un piége ..
    Dans l’attente de votre avis.

    1. En toute honnêteté je n’ai pas encore testé cette technique. J’ai vu qu’elle était disponible à quelques reprises mais je pense que c’est seulement une stratégie marketing pour nous faire de penser plus vite sans trop y reflechir. On a la pression sur les épaules ok une telle regarde cette article et si je l’achète la la j’aurais x% de rabais ! C’est un peu comme a la tv le “commander dans les 10 prochaines minutes et recevez gratuitement x produit! ”

      1. C’est ce que je pensais. en plus c’est pas non plus des rabais énormes. donc ça me conforte dans le fait de ne pas utiliser cette technique.
        Merci pour votre réponse et votre réactivité.

  6. Pourquoi tous les articles WISH ne sont pas disponibles? Je ne peux pas faire une commande… pleins de choses m’interessent … si quelqu’un peux m’explique svp! Merci!!!

  7. Bonjour j’aimerai savoir si quand le colis arrive chez nous on doit etre present?
    Si jamais il arrive et que nous ne sommes pas la comment cela se passe?
    En plus je suis en appartement donc je me pose des questions.

    Merciii d’avance

    1. Tout dépend de votre service de poste dans votre région ou pays. Nous ici au canada, (même au québec plus précisément) c’est poste canada qui le depose dans notre boite postale. si le colis est trop gros, il sonne à notre porte et si nous sommes absent il retourne au centre de tri où nous devons aller le chercher 🙂

  8. Bonjour a vous et grand merci pour cette porte ouverte à nos questions .
    sur le site wish et
    notifié sous le prix de l’objet on peut lire “” à commander par 5000 “”
    cela concerne uniquement les grossistes ou bien peut on en acheter un seul en payant plus cher ?
    merci encore

    1. En fait, je crois que ce que vous voyez c’est ce que je parle dans mon article; 5000 personnes l’ont commandé. Ce qui fait que si vous regardez les critiques, sur 5000 ça donne une bonne idée 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.