Coup de pouce pour les soupers; boite du chef, Jérôme Ferrer Et coup de cœur pour la bible des sauces!

Le concept

Avant les fêtes, j’ai reçu à la maison une boîte bien spéciale. Comme la vie des mamans et des familles en général va plus vite que l’éclair, il est parfois difficile, avouons le, de prendre le temps de se faire de bon repas santé, frais et varié, surtout durant la semaine. C’est exactement ce que Jérôme, chef exécutif du restaurant Europea, Relais et châteaux et membres des Grandes tables du monde, nous propose. Il nous offre chaque semaine une boîte avec 5 repas déjà préparés, prêts à être réchauffés en quelques minutes à peine, pour 2, 4 ou encore 6 personnes. Il s’engage à vous livrer des produits locaux, frais et surtout, cuisiné avec passion. J’ai pu tester une de ses boîtes, et aussi sa bible des sauces.

 

Les boîtes du chef

Je pense que toutes les personnes qui désirent s’abonner à une boite de repas quotidien ont la même crainte, l’état des aliments après la longue virée en camion. Soyez sans crainte, vos produits vous arrivent frais, et surtout au frais dans une belle boite cartonnée et réfrigérée. Tous les produits arrivent intacts et la livraison se fait directement à votre porte. (Si vous n’y êtes pas, le livreur a comme consigne bien souvent de laisser la boite sur place, à l’abri des regards et du soleil)

Je vous dirais même que quand on ouvre la boîte, on sent de la fraîcheur s’en sortir! Après avoir fait le tri dans mes repas, j’ai placé le tout soit au congélateur, soit au frigo, selon l’ordre que nous avons choisi pour la semaine. Vous trouverez 5 entrées, 5 accompagnements, et 5 repas principaux dans votre boite. Vous pourrez suivre le plan établi, mais sinon vous pourrez amplement choisir vous même quel accompagnement ira avec quels repas. Lorsque vous êtes prêts à manger, vous pourrez chauffer 5 à 10 min soit au micro-ondes, à la poêle ou à la vapeur (bain-marie), votre repas choisi. De plus, grâce à l’emballage sous vide de vos plats, ils se conservent jusqu’à 2 semaines au frigo, et jusqu’à 18 mois au congélateur, donc pas de presse pour les manger!

Est-ce que c’est bon?

Jérôme Ferrer, c’est un grand chef, déjà la,il faut s’attendre à quelque chose d’une coche au dessus. Je ne suis pas tant fan des repas réchauffés, et surtout pas mon conjoint. J’ai été surprise par toutes les saveurs et les arômes qui se dégagent de ses plats. C’est loin d’être fade et de goûter les repas congelés, je vous l’assure! J’ai eu un faible dans ma semaine pour les côtes levées, la blanquette de volaille et le bœuf bourguignon.

Que disent les portions?

Dans le cas de papa, les portions étaient un peu petites, mais dans le mien, j’en avais à profusion et même un peu pour un lunch restant.

Le choix des boites

Chaque semaine, la boîte du chef propose un menu différent et il vous sera simple de choisir des plans sur le site web juste ici

En bref, la boite du chef vous propose beaucoup de choix, sans compromis et sans remords!

La bible des sauces

Y'a pas grand chose dans la vie de meilleur que la sauce. Simple dememe

A post shared by Emilie Ruel (@emilieruel_flashmama) on

J’adore cuisiner, et j’essaie d’enlever le plus possible le pré-fait et les ”enveloppes” de notre alimentation. J’y arrive de plus en plus! Faire ses propres sauces maison, honnêtement c’est incomparable. Une mayo, une sauce BBQ, une béchamel, alouette. Vous me direz qu’en sommes c’est assez simple et vous aurez raison. Mais, avec la bible des sauces Jérôme vous propose de monter d’un cran vos recettes, pour en découvrir une panoplie de nouvelle.

Je ne vous le cacherai pas, il y a une centaine de recettes que je n’essayerais jamais, mais pour celles que j’ai essayées, déjà je trouve la bible extrêmement pratique.

Sa façon de fonctionner

J’adore la façon dont la bible est faite, et je pense que ça la distingue vraiment beaucoup de la plupart des livres de recettes traditionnelles. Vous pouvez chercher par ingrédient, si vous avez un céleri rave à passé, un restant de poireau, etc. Au contraire, vous chercher la sauce parfaite pour accompagner une pièce de viande? Cherchez dans la section accords mets et sauce. Vous trouvez donc facilement toutes les options d’accompagnement qui rejoint votre plat. Vous faites un repas digne d’un voyage autour du monde? Parcourez le monde à la recherche des parfaites sauces qui représente chaque pays. Retrouvez des catégories plus classiques, comme les recettes végans, des trempettes, des recettes classiques, des vinaigrettes, des mayonnaises (c’est juste fou la quantité proposée hihi) des marinades, des recettes express, name it!

Bref, si vous saviez toutes les belles découvertes que j’ai faites dans cette bible! Souvent aussi, quand je cherche à amélioré mes propres recettes maison, j’y jette un coup d’œil voir les variantes que Jerôme propose. Parfois, il fallait juste y penser!

La bible est aussi une vraie référence en terme de cuisine. Vous pourrez y apprendre plusieurs termes de cuisine qui vous était peut être un peu flou, des tables de conversions, un guide pour garder à la maison vos ingrédients frais longtemps, apprendre les fruits et légumes de saisons, etc. Battre, pétrir, laisser reposer, cuire à blanc seront des termes sans secrets maintenant grâce à ce livre.

Bref, un livre vraiment utile qui vous servira pleinement pendant la planification de vos repas!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *