Découverte entreprise québécoise : Décousu

Comme plusieurs l’ont vu sur Instagram il y a deux semaines, ma fille Erika a eu la chance de découvrir les nouveaux sacs de l’entreprise Décousu. Elle a reçu un superbe sac à dos, un étui à crayons et, son produit préféré de tous, une petite sacoche. J’avais préalablement choisi le thème jungle, où l’on y voit un magnifique tigre, des oiseaux et du feuillage. Je trouvais l’agencement du thème avec la couleur corail vraiment beau et rafraîchissant.

Photo de Décousu.
source facebook décousu

Décousu est une toute nouvelle entreprise qui fait déjà tourner les têtes. France, couturière derrière Décousu, est accompagnée de sa fille, Emilie. La marque de commerce de l’entreprise est de proposer des items avec les coutures visibles, que vous retrouverez sur tous ses produits. C’est d’ailleurs grâce à ce modèle de patron que France en a tiré son nom d’entreprise.

Photo de Décousu.
source facebook décousu

Décousu propose des sacs à dos ludiques et confortables. Ils sont idéals pour les sorties, les vacances, le service de garde ou même la maternelle. Ils sont surtout très simples d’utilisation, même les petites mains seront capables de l’ouvrir et d’y ranger leurs précieux trésors. Trois modèles de sacs sont offerts sur la boutique Etsy. Le format est parfait pour les petites épaules d’enfants âgés d’environ 3 à 7 ans et il peut contenir aussi plusieurs livres. Continuez votre lecture, je vous réserve une surprise!

Photo de Décousu.
source facebook décousu

En plus des sacs, l’entreprise qui exerce depuis juin propose un vaste choix d’étuis à crayons tout aussi colorés, qui s’agencent à la perfection avec les sacs. Les petites filles (ou petits garçons, why not?) trouveront aussi dans la boutique en ligne des petites sacoches toutes aussi mignonnes que les sacs. Elles se portent parfaitement en bandoulière ou simplement déposées sur l’épaule.

Photo de Décousu.
source facebook décousu

Nos produits reçus à la maison

Erika est vite tombée en amour avec son sac. Elle l’a ouvert directement à la poste et l’a porté tout le long de notre marche. Elle a ensuite découvert avec plaisir sa petite sacoche et encore plus, son étui avec les petites perles en bois. Elle a ramassé plein de trésors sur la route, passant de feuilles aux plus beaux cailloux du quartier.

Même si je fais un peu de déni avec mon dernier bébé, Eliana commencera un jour ou l’autre le service de garde. Le sac que nous avons reçu sera donc parfait pour ses effets personnels!

Les points positifs :

  • Ludique et magnifique;
  • Léger;
  • Facile d’utilisation;
  • Parfait pour le service de garde et le préscolaire;
  • Rapport qualité-prix super.

Le point négatif :

  • Possibilité d’un manque de confort si porté sur de longues périodes à cause des ganses au niveau des épaules. (Ma fille ne s’est pas plainte, au contraire, elle le porte tout le temps rempli. Par contre, en tant que testeuse j’essaie de voir toutes les perspectives.)

Utilisez le code FLASHMAMA10 et profitez d’un rabais de 10% sur votre commande, jusqu’au 1 septembre !

Page facebook de l’entreprise

Boutique Etsy

J’ai reçu les produits de l’entreprise gratuitement en échange d’avis honnêtes (comme toujours!)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.