Des restants maman, des restants!

Il y a des journées pire que d’autre, comme les lundis par exemple chez la famille Leduc. On court partout, on est pressé et le mautadine de souper arrive toujours à une vitesse éclair. Après cette grosse journée, on ne se le cachera pas, ça ne tente à personne de faire le souper. Comme nous ne sommes pas des tripeux de mijoteuse ou de souper déjà préparé, on essaie toujours de trouver un repas rapide et facile à faire direct en arrivant.

Aujourd’hui, j’étais vraiment fatigué et plutôt paresseuse. Je demande à mes plus jeunes si avec leur filet de porc et leurs légumes, il voudrait du riz ou des pommes de terre…..

Petit homme; maman, moi je mangerais du pâté chinois.

Petite fille ; oh moi aussi!

Je les regarde, les yeux ronds. Le pâté chinois est au frigo, depuis quelques jours. Il est encore bon, j’en suis certaine. En 4 min top chrono, ça serais prêt. Voyons, mes enfants, manger des restants? Est-ce possible? Mon plus grand me cri de la chambre;

moi du pâté au poulet!

Le pâté est aussi un restant du weekend.

sassy keeping up with the kardashians GIF by KUWTK

Je les regarde tous les trois un peu surprise, mais soulagé. Je fais chauffer les assiettes, ils les finissent en un temps record, sans broncher, sans demander combien de bouchés ils devaient encore manger, etc. Bref, en 10 min ils avaient mangé tous les trois, et même le dessert. Un exploit.

Je me rends compte à quel point on peut, en tout cas moi, je me casse la tête avec des riens. J’essaie toujours de faire de mon mieux, mais parfois, la simplicité gagne sur tout.

Et vous, qu’elles sont vos repas simplistes?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *