Disney sur glace passeport pour l’aventure

J’ai eu la chance d’aller avec mes enfants jeudi soir voir le magnifique spectacle de Disney sur glace. Maintenant offert dans le fabuleux Centre Vidéotron, l’expérience y est encore plus géniale qu’avant. J’avais gardé la surprise jusqu’à la toute fin avec mes quatre poulets, et c’est ainsi qu’ils ont appris dans l’auto qu’ils s’en allaient voir un super spectacle de Disney!

Comme à l’habitude les gens du centre Vidéotron ont su bien nous guider vers nos sièges. Partout autour de nous, des centaines de petits êtres impatients, beaucoup de petites princesses, défilaient jusqu’à leur siège excité que le spectacle commence. Nous étions assis un peu haut, j’aurais aimé être plus prêt dans la patinoire, mais par contre, dès que le spectacle est commencé nous avions une très belle vu d’ensemble. Mes enfants ont tripé, dès le premier jeu de lumière. Disney frappe fort, comme toujours par ses magnifiques mises en scène, ses costumes à couper le souffle, ses décors réalistes, mais surtout tellement représentatif de tout ce qu’on connaît dans nos films préféré.

Mickey, Minnie, dingo, Donald et Daisy nous apportent avec eux faire le tour du monde, entendre et voir de superbe histoire à travers les pays. Roi lion, Peter pan (un peu trop long à mon goût celui-là, surtout que peu d’enfants à ma connaissance son fan de Peter pan) la petite sirène (mon préféré par ses couleurs magnifiques et c’est costume grandiose) et bien entendu, la reine des neiges ont su faire danser, chanter, intéresser les enfants du début à la fin. C’était vraiment, mais vraiment génial de voir pratiquement tous les enfants du centre, debout, à chanter la fabuleuse chanson libérée, délivrée avec la patineuse.

Est-ce que le spectacle de patinage artistique était à la hauteur? Oui vraiment, juste assez de figures, beaucoup de danses, de chant. La spectaculaire envolé de Peter Pan et sa bande en on impressionné plus d’un. Le déroulement du spectacle est tellement bien fait, changement de décors, de costumes, on n’y voit que du feu. De la magie, pure et simple du début à la fin.

Mes points forts de notre soirée

  • le confort du centre Vidéotron est remarquable avec des enfants. il y a beaucoup de place, ils sont bien et ne dérangent personne dans les autres rangés.
  • Le spectacle digne de Disney
  • les effets spéciaux (neige, mousse, paillettes, vol au plafond, etc.)
  • la durée du spectacle est parfaite, ni trop long, ni trop court.

Mes points négatifs de la soirée

  • évidement, je ne peux ignoré le prix exorbitant des baguettes et souvenirs en vente. Je suis tout de même revenu à la maison avec un verre 3d de Mickey et un fanion…
  • Mais où était Swen??
  • j’aurais aimé être plus près de la glace

En gros finalement notre soirée fut grandiose, et malgré que Flash pap » trippe un peu moins sur les chansons de Disney, il a apprécié le spectacle et surtout, on ne se le cachera pas, ce qu’on apprécie le plus en tant que parent, c’est de voir dans les yeux de nos enfants l’excitation et la fascination. Une soirée réussie sur toute la ligne.

2 comments

  1. J’ai vu le même spectacle au Centre Bell, c’est un très beau spectacle cependant les prix sont exorbitants 35$pour un épée, 20$ pour une sluch,15$un pop corn 5$une bouteille d’eau sans compter le prix des billets. . ..Les à côtés c’est du vol !

    1. Effectivement! tant mieux si certain parent peuvent ce le permettre, mais moi personnellement, même si j’avais les sous, 35$ pour une épée qui brille, (ok elle était VRAIMENT belle)ça me fait mal au coeur. cependant, le spectacle à mon avis val
      ait vraiment le coup !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.