DIY ; La citrouille Crayola

En cette longue fin de semaine d’octobre, je vous propose un bricolage que j’ai fait avec les enfants l’an passé. Assez simple et rapide, ça peut être une très belle expérience quand on sait s’y prendre. Ce que je ne maîtrisais pas du tout quand je l’ai fait. #fail

J’ai bien entendu trouvé l’idée sur Pinterest, mon ami de magnifiques idées toujours plus difficile et improbable à réussir de tous les jours. Bref, la citrouille Crayola, comme je l’appelle, est une décoration qui fera jaser à coup sûr! Je vous expliquerais comment la réaliser, en ayant bien entendu corrigé les erreurs que j’ai commises. Perso, j’ai gardé la couleur d’origine de la citrouille, mais j’ai vu que la plupart des tutos sur Pinterest utilisaient des citrouilles peintes en blanche ou en noir. J’ai vite compris que la cire adhère vraiment mieux à la peinture que sur la surface lisse et huileuse de la citrouille nature. Mais, j’ai quand même réussi, alors, c’est à vous de voir!

Allons-y!

Vous devrez avoir;

  • une citrouille PLEINE
  • une boite de crayon de cire crayola épluché
  • un fusil à colle * optionnel, mais je conseille!
  • Un séchoir à cheveux
  • une protection pour la surface de travail (papier journaux, nappe de plastique, etc.)
  • protection pour vous, vos vêtements
  • peinture blanche ou noir, en aérosol * optionnel

Nous sommes partis!

02c3c3a6d251568b0b891d90543a8524
source – Pinterest

 

 

 

 

 

 

 

source - emilie ruel
source – emilie ruel

 

 

 

 

 

 

Étapes : 

  • * Si vous désirez peindre votre citrouille, faites-le et attendre qu’elle soit bien sèche avant de commencer.
  • Installer la protection pour votre surface de travail, installer la citrouille dessus. Préparez-vous aussi.
  • À l’aide du fusil à colle (si vous ne voulez pas l’utiliser, vous devez chauffer chaque crayon de cire pour ensuite les coller sur la citrouille avec la cire qui aura fondu.) Coller un (ou plusieurs si les couleurs se ressemblent) crayon autour de la tige de la citrouille. Ne faites pas comme moi, j’avais collé tous les crayons autour, et quand je les ai fait fondre, ma citrouille était d’un beau gris brun. * Donc, quelques teintes semblables, une près de l’autre.
  • À l’aide du séchoir, faites fondre doucement en poussant l’air vers le bas, donc séchoir en haut, et pas trop près! Jouer avec les coulisses, jusqu’à ce qu’elles vous plaisent.
  • Quand c’est assez sec, poursuivez tout le tour de la citrouille avec les autres couleurs.

12143190_10153659621618142_6871723250041201617_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, vous avez une magnifique citrouille pour impressionner vos voisins et amis. OK peut-être pas tant que ça, mais les enfants du moins!

Fait important, si vous laissez votre citrouille dehors au froid, la cire risque de craquer et tomber! Je n’ai pas encore étudié la solution, mais j’imagine qu’un vernis en aérosol pourrait bien fixer le tout!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.