Encore une histoire de dentiste!

Je suis hyper silencieuse depuis plus d’une semaine, et deux facteurs assez importants en sont la cause.

Premier facteur, c’est la relâche. Et la relâche ici, ça signifie les 4 enfants plus vieux et le bébé dans la maison autour de moi qui essaie de travailler. Juste ça, vous auriez pu signaler ma mort.

Deuxième facteur, je me remets tranquillement pas vite d’une infection assez importante, et surprenante! C’est justement de ça que je veux vous parler aujourd’hui.

L’an passé

Comme j’avais eu deux grossesses très proches l’une de l’autre, et que j’étais travailleur autonome (donc aucune assurance), je ne prenais pas soin de ma dentition que je déteste, en plus, autant que je l’aurais voulu. J’avais une carie, entre mes deux dents de devant assez importantes. Elle me répugnait, me faisait honte, mais, tu vois, c’était un cercle vicieux doublé d’une crise de procrastination, je remettais toujours à plus tard, ma visite chez le dentiste. On ne se cachera pas non plus que, réparé deux dents du devant, c’est assez cher.

J’ai donc fait réparer mes dents, l’an passé au mois de mai. Aussitôt sorti du nouveau dentiste (dans ma nouvelle région) J’avais une douleur étrange, jamais rencontrée encore jusque-là, malgré mes autres nombreux plombages. Comme j’ai les dents très serrées, mal positionnées en plus, elles sont une tendance à carier très vite. Mon conjoint, qui est allé en même temps que moi ou presque, n’avait jamais eu cette douleur non plus et lui aussi, est ressorti de là avec de la douleur. On se dit qu’on ne retournera tout simplement plus chez ce dentiste.

Les semaines ont passé, et la douleur ne disparaissait pas. Pire, je me rends compte, avec le froid, ça fait encore plus mal. Finalement, comme j’étais enceinte, je me dis que peut-être j’étais plus sensible.

Il y a 10 jours

Il y a environ une 10aine de jours, je recommence à avoir une pression, une douleur dans mes dents. C’est une drôle de sensation, je dirais. Pas invivable, mais dérangeante. Comme je ne suis pas une personne qui se plaint facilement ou qui consulte rapidement, je décide de laisser faire ça. Deux jours plus tard, la douleur est toujours là, et de plus en plus vive. Je sens qu’une de mes deux dents est vraiment sensible au touché.

Après 4 jours, je ne m’endure presque plus. j’ai des piques de douleurs, et j’ai fini les antidouleurs ultras forts que j’ai eus pour ma césarienne. C’est certain, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.

Appel à la clinique

Je décide donc d’appeler à la même clinique, voir, si le dentiste peut faire quelque chose vu que c’est lui qui l’a réparé. Évidemment que ce n’est pas sa faute, la secrétaire lit mon dossier et m’explique que dans mon cas c’était un guest, soi ça marchait avec le plombage, soit j’avais besoin d’un traitement de canal. Hum, fait intéressant que j’aurais aimé savoir!

Je décide donc de consulté ailleurs, j’attends 2 jours de plus, question budgétaire, et je tombe sur une dentiste tellement, mais tellement gentille! J’ai pu lui poser plein de questions sur ma dentition, mes dents croches, les traitements, etc. Elle a vraiment pris le temps avec moi, et m’a même donné un miroir pour bien expliquer et que je vois.

Diagnostic final

Évidemment, j’aurais besoin d’un traitement de canal quand mon infection sera toute partie. Mais oui, ma dent était infectée comme jamais elle n’avait vu ça. J’avais, et j’ai encore, une partie de mon visage enflé, sous pression, et la dentiste m’a même fait un trou dans ma dent, pour enlevé cette pression et faire partir l’infection plus rapidement!

C’était la chose la plus dégueulasse que je n’ai jamais vécue. Du pu, oui oui du pu, vert, odorant, dégueu comme tout, dans ta bouche, c’est vraiment pas le fun.

Autant vous dire, que je n’avais pas du tout la tête à écrire, en plus des de toutes les activités qu’on a faites avec les enfants, de la fête de la plus vieille, du bébé qui se synchronise avec moi et fait des dents, bref, une semaine vraiment chargé!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.