Incontournable sortie à Québec, Baie de Beauport

La plage en ville

Même si je n’habite plus dans la belle ville de Québec, j’y ai grandi et mes enfants y sont nées, donc nous y retournons souvent. Je vous partage un coup de coeur que j’ai eu en 2011, alors que mon amie Stéphanie me traînait avec elle sur la plage de la Baie de Beauport avec ma grosse bedaine de Jake. À seulement quelques minutes du centre-ville, oui oui, il y a une plage. OK ce n’est pas les caraïbes, ni la mer du pacifique, mais il je vous jure que cet endroit malgré notre climat, dépayse vraiment par son aménagement et son effet wow. Le beau sable doux nous glisse entre les orteils, on s’installe au soleil, et on relaxe. #viedeplage

souece: facebook la baie de beauport PS; trouvez-moi !

 

Les installations surprenantes

Nous y retrouvons donc une belle plage de sable doux, des jeux d’eau, un parc pour enfant, une section cirque avec son trapèze géant (oui oui) des activités nautiques, du volley-ball, un terrain de vélo tout terrain (pumtrack), un MAGNIFIQUE espace de détente pour recevoir, intérieur et extérieur (je vous jure, les mariages là-bas sont magnifiques!) des tables à piques-niques, des installations pour relaxer en famille, des espaces cocktails,le   de la baieFoodtruck, l’événement de cinéma en plein air, les journées gratuites Sunlife, des shows, etc., etc., etc. !

cette année comme nouveauté on retrouve aussi tous les mêmes services au même endroit, sur la plage, avec d’ailleurs le bar laitier la bûche que j’ai eu le plaisir de goûté la semaine passée (OMG) le foodtruck que je vous parlais plus haut est maintenant dirigé par le O’Ravito café relais, entreprise de la famille d’Ann-Rika Martin, gagnante de la 7e saison de l’émission Les Chefs!, une nouvelle boutique de vêtements et accessoire pour la plage dirigée par sport radical, etc.

De plus, la plupart des activités pourront aussi avoir lieu à l’intérieur en cas de mauvais temps, et il y a maintenant une nouvelle salle disponible à la location au 2e étage. On ajoute aussi beaucoup de nouveautés musicale, zen, et sportive, que je vous invite à découvrir plus en profondeur juste ici.

Bref, que ce soit pour une journée bien tranquille en famille à profiter de la plage, ou bien lors d’un événement la Baie de Beauport est l’endroit à Québec pour profiter au maximum des belles journées chaudes.

Et quand est-il rendu sur place?

Comme bien des endroits touristique, vous vous douterez que par les journées les plus chaudes, effectivement ça grouille de monde. Si vous vous déplacez pendant les journées d’activités, il se peut que l’endroit soit un peu chargé. Les journées gratuites familiales entre autres, sont très achalandées. Mais, en générales, les fois que j’y suis allé nous avons facilement trouvé de beaux endroits pour se reposer, et les enfants pouvaient amplement s’amuser sans que ce soit un véritable bordel. L’endroit est vaste, donc beaucoup d’espace, assez pour tout le monde. De plus, comme plusieurs sont de jeunes familles, ils ne passent donc pas la journée au complet sur le site, souvent soit l’avant ou l’après-midi, donc il y a un bon roulement.

 

J’adore les installations, entre autres les toilettes, parce qu’on ne se le cachera pas, les touts petits qui jouent dans l’eau, ça a envie de pipi TOUT LE TEMPS. Pour un endroit extérieur, contrairement à bien des endroits, il y a de belles toilettes très récentes et bien aménager INTÉRIEURS. Fini les bécosses dans les toilettes chimiques ou les caravanes toutes croches.

Quand est-il du prix?

Les premières fois que j’y suis allé, dans les tout débuts, on payait à la voiture, à l’heure. C’était hyper abordable. Il me semble  que lorsque nous sommes allés l’été passé c’était différent, il fallait payer le stationnement et ensuite par personne pour un certain temps. Mais on parle de très petits coûts. 2$ par adultes, et 10$ de stationnement, en plus les enfants jusqu’à 17 ans ne paient pas. Essayez de trouver un endroit aussi chouette où l’accès aux enfants est gratuit!  Pas cher pour passer une journée à la plage.

Au final

Si vous passez des journées à la baie de Beauport, il se pourrait qu’on se croise cet été. J’y prévois même de faire mon shooting grossesse, en fin d’août 😉 C’est l’endroit idéal pour relaxer en famille sans faire des heures de route. Bonne baignade!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.