Je suis une amie imparfaite

Texte de Geneviève B. Oui oui cette chumette là!

 

J’ai longtemps eu le mauvais sentiment d’être une amie imparfaite… J’ai, il y a quelques années, suivi mon conjoint dans une autre ville. Originaire de Montréal et lui de Saint-Jean-sur-Richelieu, tous nos amis et famille s’y retrouvent. R’assures-toi! J’ai fait de belles rencontres ici! Hen chumette 😉

Avec ce déménagement, plusieurs amitiés ont changées et veux veux pas, j’ai choisi mes batailles! Une fin de semaine a 2 jours et si t’es chanceux 3! Alors fais le décompte comme tu veux mais Montreal-Québec c’est 3 heures et la famille/amis se situent sur la Rive-Nord de Mtl, Montréal et la Rive-Sud de Montreal! T’as beau déjeuner avec un, prendre un café avec l’autre et souper chez la belle famille, quand tu rentres chez vous au bout de la fin de semaine t’es brûlée et t’as aucunement l’impression d’avoir passé du temps de qualité avec PERSONNE! 

Rajoutez à cette super recette mes 2 beaux enfants de 3 ans 1/2 et 4 mois… ouffff! Ça doit dormir ces petites bêtes là! Ça ne veut pas dormir en visite ces petites bêtes là! Din coup que ça manquerait quelques choses! En plus il faut les surveiller/discipliner alors fini les grandes discussions philosophiques! Donc avec tout ça je peux vous dire que plusieurs soirées en me couchant (en visite à Montréal ou chez des amis à Québec) je me suis dit “ouin on dirait que je n’ai plus rien à jaser avec personne” ou bin “ouin j’ai l’impression d’avoir VU bin du monde mais pas d’avoir ÉTÉ avec bin du monde!”

Heureusement le monde change, eux aussi ont des enfants (nous étions les premiers dans notre “gang”) et le monde comprenne! Ceux sans enfants finissent aussi par comprendre, prennent de la maturité (s’ils sont plus jeunes) ou même changer de beat de vie et finissent tous par comprendre le tien, ton beat familial avec des responsabilités tsé! Mais ce que je dis toujours à mes amis, c’est venez dont à maison une fin de semaine! De un on va avoir 2 jours avec vous! On va passer du temps de qualité avec chacun de vous et en plus mes enfants (pour ceux qui en ont pas) seront dans leurs affaires alors un coup la routine finie JE SUIS À VOUS! RIEN QU’À VOUS! Parce que même si je me couche plus tard j’aurai pas le 3h de route à faire so tant pis… je me reposerai demain 😉 pis pour ceux qui ont des enfants bin je suis full equip et en plus compréhensive! 

Au bout du compte, ce que je veux dire, c’est que j’ai appris à être une amie imparfaite! Une amie qui peut pas toujours être là… qui ne répond pas toujours à ton texto… mais quand je suis là, même si je t’interrompe pour aller voir mon fils, bin au moins je suis là! Pis en plus, si je suis là, c’est que tu compte pour moi! Même si on ne se voit qu’une fois par année ou même aux 2 ans parce que c’t’année ça pas adonné, bin au moins on est encore des amis! Et comme une citation célèbre le dit si bien, les bons amis sont comme les étoiles, tu ne les vois pas toujours mais tu sais qu’ils sont là! 

Sur ce, fais comme moi et acceptes d’être une amie imparfaite! On dort tellement mieux 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.