La fosse aux lionnes

J’imagine que quand vous magasinez, tout comme moi, un tatoueur, un dentiste, un médecin, une coiffeuse ou peu importe, vous magasinez le service, mais surtout la personne en tant que telle. Jamais vous ne vous feriez couper les cheveux, par une femme talentueuse, mais qui hurle tout le temps  à tu tête (drôle d’exemple hihi) ou qui ferait n’importe quoi qui vous tomberais sur les nerds. Vrai hein? Ou encore vous ne vous feriez pas réparer les dents par un homme qui a une hygiène douteuse… Bref, si le spécialiste en tant que tel ne rejoint pas vos valeurs, votre vision, votre style, vous ne le choisirez pas. En graphisme, c’est la même chose.
J’ai eu l’occasion par la blogosphère de rencontré pleins de blogueuses et honnêtement je n’ai jamais, mais JAMAIS vu de rabaissage publique, de bitchage, de méchanceté ou quoi que se soit du genre. JAMAIS. Pourtant, lorsqu’il s’agit de vendre ses services, j’ai l’impression que nous sommes dans la fosse aux lions, et qu’il faut se battre pour gagner quelque chose. Gagner parce qu’on est le meilleur, ou qu’on rejoint le client c’est une chose. Gagner parce qu’on se valorise en rabaissant les autres, oups c’est une autre paire de manche.
 
Ce n’est définitivement pas le pattern que je veux prendre pour mon entreprise de La Perle Design. Honnêtement, je me fou un peu (ok ce n’est pas vrai, mais j’essaie TRÈS fort) de l’opinion des autres. Je me fou (et ça, c’est vraiment vrai) du travaille que ma voisine fait. Honnêtement tant mieux pour elle, ça ne me concerne pas. Je suis de nature pas du tout compétitive, encore moins lorsqu’il s’agit de rabaisser les autres pour se monter un peu plus haut.
 
Ma valeur primordiale à moi est le respect. De moi même, des autres. Mes autres valeurs sont la franchise et de m’amuser. Je suis sans malice et tellement, mais tellement pas mesquine. Je crois en mes choses, même si elles ne sont pas au goût de tout le monde, et je me concentre là-dessus sans m’incommoder de la compétition. Ouain, je n’aurais pas été un gladiateur fort fort. Mais tant pis, je suis comme ça et ça me va très bien. Alors, sachez une chose, lorsque vous me choisissez pour faire vos visuels, vos logos ou toutes vos demandes, vous choisissez aussi la personne. Une femme qui je l’espère, transmet la bonne humeur, qui respecte votre opinion, vos idées et qui construit avec vous, un idéal visuel pour votre entreprise. Je grandis aussi chaque fois et à travers chaque projet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.