La nuit des sorcières; un must pour halloween!

Ce n’est pas une surprise pour personne qui me connait un tantinet; j’adore les poissons. Du film culte trouver Nemo au homard (je rêve d’avoir un homard géant dans un aquarium, ben oui!) tout ce qui est fond marin et océan me passionne. Donc vous vous douterez bien que j’adore l’Aquarium du Québec!

J’avais justement fait deux textes pour Maman Consomme à ce sujet! ici, et ici !

Bref, cette année pour Halloween, mes enfants étaient assez vieux pour qu’on ait du fun à faire une activité avec eux. La nuit des sorcières me semblait l’endroit le plus propice pour s’amuser, découvrir les animaux dans un tout autre contexte, nocturnes, résoudre des énigmes, et avoir de bonne frousse!

Voici donc le résumé de notre soirée! BOOO!

pour le parcours nous étions accompagnés de deux enfants de 3 ans et demi, un de 5 ans et une de 8 ans et demi.

Nous sommes arrivés encore une fois super bien accueillit, on nous invite à commencé le parcours…. les décorations nous mettent tout de suite dans le contexte, ça sent l’automne, il a du brouillard vert…. les enfants, à peine 2 minutes sur le site sont déjà tout excitées et près à allez plus loin. Les chasseurs nous accueillent, nous expliquent leurs problèmes avec les vilaines sorcières qui ont envahi le site, et nous proposent une mission ; compter les sorcières en échange de bonbons! Les acteurs sont vraiment super, les enfants buvaient leurs paroles, tellement énervés de participer à cette chasse, nous partons alors en quête de sorcières!

14908347_10154548236413930_4381650854462551371_n

Ce que je craignais le plus, c’était que mes enfants aient peur. Pas faire un saut là, non vraiment peur. Qu’ils en rêvent ensuite, etc. J’ai fortement apprécié les comédiens, à l’approche de jeunes enfants contrairement à leurs actions avec les ados devant nous, ils changent tout de suite leurs jeux, ce mettent à leurs niveaux, leurs parlent, ils restent quelque peu effrayants avec leurs sublimes maquillages, mais du moins, rassurant. Ce petit ajustement est vraiment délicat de leur part, et procure vraiment un soulagement chez les parents. De plus, on explique aux jeunes que s’ils ont trop peur durant le parcours, ils leur suffiront de dire la formule magique (j’ai perdu le mot, mais ça ressemblait vraiment à abracadabra) et les sorcières disparaîtrons sur le champ! Un petit ajout qui place l’enfant dans une situation de contrôle, il peut lui même choisir d’affronter sa peur ou non. Perso, mes enfants (les meilleurs, haha) ne l’ont pas utilisé de la soirée! #champions

Nous continuons notre parcours, toujours plus lugubre et hanté, on nous fait parcourir le site au complet, extérieur, intérieur. J’ai particulièrement aimé l’intérieur (il faisait plus chaud haha!) les lumières fermées, qui flash, l’ambiance, bref c’était vraiment spécial de découvrir l’aquarium dans cet état! On nous surprend tout le long du parcours, des sauts, des personnages cachés, des décorations qui bougent… la musique effrayante, bref c’était vraiment réussi! à la croisée des chemins, nous pouvons choisir entre le parcours normal, ou le parcours effrayant…. Malgré l’hésitation de la plus vieille et les cris de peur au loin, on choisit bien sûr le parcours effrayant.

14523010_10154548236723930_1752608828561754822_n

Nous voici donc devant une ”maison hantée” nous n’avions encore pas rencontré beaucoup de gens sur le parcours, mais à cet endroit nous avons entendu une 20aine de minutes pour l’accès au parcours effrayant. Pendant l’attente, c’était vraiment drôle de voir les passants se faire prendre et sursauter à l’approche d’un ”Groot” vivant et quelque peu effrayant. C’est à mon goût le plus beau costume de la soirée! Mentions spéciales aussi à la sorcière vraiment cool qui parcourait la file d’attente, mon fils déguisé en minon lui lança un ”BANANA!!!” et elle lui à répondu sur le vif, ”SPLITTT!” bref, nous l’avons bien rit! Nous l’avons recroisé quelques fois et elle, super dans son rôle, agaçait notre fiston avec des ”bananas” un peu lugubre!

Le parcours dans la noirceur, les décorations, la brume épaisse, nous a vraiment plu! nous, en tant que super parents responsables, avons bien ri de nos enfants qui ont fait plusieurs sauts! Nous étions vraiment fiers d’eux, sortir ainsi de leur zone de confort et affronter leurs peurs, c’était vraiment bien!

Nous leur avions préalablement expliqué que tous les gens que nous verrions étaient déguisés et qu’ils feraient semblant. ils pourraient s’amuser avec eux, que ce serait drôle.

Nous continuons notre virée sur le site, croisant animaux qui dorment pour la plupart, ou encore sont en mode furtif, avec de l’animation et des comédiens partout autour de nous, jusqu’à la sortie, où nous attendent les chasseurs avec notre butin en échangent de nos précieuses informations. (Nous n’avons pas pu compter toutes les sorcières malheureusement, princesses zombie en avait mangé quelques-unes sur son passage. #oups!)

Je sais qu’il y avait aussi dégustation d’insecte, mais nous avons sauté ce bout-là. Nous sommes arrivés vers 20h30 et sommes repartis à la fermeture donc un peu manquée de temps.

Bref le parcours était génial, car il donnait la possibilité de gérer son temps. Nous, nous avons vraiment pris notre temps, nous nous sommes amusés avec presque tous les comédiens. Bref cette activité nocturne a vraiment été amusante, autant pour nous les parents que les enfants. Voici en quelques points ce que nous en avons pensé;

mes points positifs;

  • l’ambiance géniale
  • parcours adapté à tous les âges
  • comédiens VRAIMENT géniaux
  • déco, costumes, effets, superbe
  • ambiance musicale
  • longueur du parcours idéal
  • parcours extérieur/intérieur idéal pour se réchauffé un peu entre temps
  • intéressant pour les enfants, mais aussi les parents
  • tarifs abordables

mes points négatifs;

  • je pensais avoir plus peur haha! mais c’était parfait pour nos enfants
  • j’ai un peu été déçue des décorations dans la ”maison hantée”

Je remercie énormément les comédiens qui ont vraiment fait plaisir à mes enfants en ”embarquant” dans leurs folies et ont participé à nos histoires. On nous a surnommés la famille de zombie. Je suis pas mal convaincu que des familles singlés comme la notre, ils n’en ont pas vu beaucoup haha!

J’ai reçu les entrées gratuitement à titre promotionnel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.