La réalité de la grossesse. Collabo Jessica Charbonneau

Depuis que je suis jeune, je sais que je veux des enfants. Je savais déjà, qu’ils me rendraient heureuse. Donc, après six ans avec le même conjoint, mon désir d’être maman était omniprésent. Nous avons essayé pendant deux ans, l’aventure n’a pas toujours été facile. Alors vous comprendrez que le 23 décembre dernier, lorsque nous avons su que j’étais enceinte, j’étais folle de joie. Je me trouvais dans ma petite bulle de bonheur, je croyais que la grossesse allait être merveilleuse. J’ai vite compris qu’il y avait de petites surprises moins agréables.
Avant même que je ne sache que j’étais enceinte, j’avais des hauts le cœur. Moi dans la vie, je suis capable de me gérer lorsque j’ai un rhume, mais lorsque j’ai envie de vomir JE PANIQUE! Malheureusement, à tous les matins, j’avais les maux de coeur avant d’ingérer de la nourriture. Alors, imaginez : se lever à 7h30, se préparer afin d’aller prendre le petit déjeuner au restaurant. Quitter la maison à 8h45, en route vers le restaurant, crier à son conjoint : ” Arrête la voiture, je dois vomir!” Heureusement, depuis quelques semaines, mes maux de cœur ont disparu, mais ils font place au reflux gastrique!
Ensuite, il y a la fatigue. Celle qui nous guette en après-midi et qui nous empêche d’accomplir les tâches de notre to-do list. Je n’ai jamais été capable de faire des siestes, mais depuis le début  de ma grossesse, je fais des siestes à tous les jours et celles-ci peuvent durer deux heures. Alors, vous comprendrez que je délaisse souvent mon ménage et mon lavage. J’ai du rattrapage à faire!!! Ce que j’ai de la difficulté à comprendre, c’est que durant le jour, je dors énormément, mais la nuit, je fais de l’insomnie. Je crois que je n’ai jamais autant compté les moutons afin de me rendormir.
Un autre inconvénient : la prise de poids! J’ai toujours vécu de l’anxiété en lien avec mon surplus de poids. Depuis que je suis enceinte, je mets beaucoup d’emphase sur les chiffres qui ne cessent de monter sur la balance. Dans mon miroir, je vois seulement mon ventre qui s’arrondit. Malheureusement, j’ai tellement de rage de nutella!!! Je me demande comment je vais retrouver un poids santé à la suite de mon accouchement.
Dernièrement, il y a l’inquiétude. En effet, la grossesse nous fait vivre de l’anxiété. Je suis tellement à l’écoute de mon corps, alors je stress lorsque j’ai l’impression de ne plus sentir mon bébé bouger. Alors vite, je vais boire un grand verre de jus d’orange et j’essaie de sentir les petits coups de bébé. Il s’avère que je m’inquiète pour rien! Je me dis que devenir maman vient avec un lot d’interrogation et d’anxiété. D’où pourquoi l’on dit que devenir maman est un travail à temps plein!
Mais vous savez quoi? Je ne regrette en aucun cas d’être enceinte. Je me plains des petits inconvénients, mais neuf mois c’est long avant d’avoir cette petite merveille dans les bras! Ma vie ne redeviendra jamais comme elle l’était auparavant, mais elle sera remplie d’amour et de petits moments de bonheur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.