La reine du blond à Québec, Roxane coiffeuse-styliste

Lorsque j’avais 19 ans environ, j’avais eu pratiquement toutes les couleurs possibles de cheveux. Roux, noir, brun, châtains, bleu, mauve… mais surtout blond….

Le maudit blond, qu’on finit toujours par s’ennuyer. Qui nous donne un petit quelque chose de spécial. Je vous le jure, je pense que presque toutes les femmes de la terre ont au moins une fois dans leur vie eu envie de devenir blondes. Pour celles qui le sont devenues, on sait toutes que peut importe les autres couleurs qu’on aura, on repensera toujours et toujours à notre blond, et on voudra toutes un beau blond bébé, cendré, PAS JAUNE. #yestruestory

J’ai donc rêvé de mon beau blond 10 ans, dépensé des centaines de dollars pour rien dans les deux dernières années vraiment pour rien, avec mon ancienne coiffeuse on approchait à peine de ce que je voulais. J’étais déçu toutes les fois. Puis par hasard, j’ai vu passer sur mon wall Facebook, une foutue belle photo, d’un blond parfait. Mais tellement parfait, on aurait dit que la photo sortait de Pinterest. Tsé le genre de photo qu’on apporte chez la coiffeuse pour avoir ce look-là.

Roxane coiffeuse-styliste. (cliquez pour voir des photos complètement folles de ses réalisations)  Je regarde toutes ces photos, une à une. Wow. OK, ses blonds sont TOUS écoeurants. Je me dis, elle doit utiliser des filtres, ça ne se peut quasiment pas. Ou les filles sont déjà toutes blondes avant…. et là je vois des photos de ses transformations, avant après en UNE SEULE FOIS. Rendu à ce stade, j’étais presque debout sur ma chaise, il fallait absolument que j’aie un rendez-vous avec elle. Quelques jours plus tard, pour que ça adonne dans mon horaire, j’étais assise devant son miroir au salon l’intégrale coiffure. (Québec, Charlesbourg, très beau, immense salon d’ailleurs, j’adore la belle lumière naturelle) Un peu gêné, parce qu’on s’est rendu compte qu’on se connaissait, on a commencé à parler de ce que je voulais. C’était simple, je voulais pâlir pas mal! au fond je rêvais de ses beaux blonds, mais je n’osais pas trop demander parce que j’avais si souvent été déçue que je ne m’attendais pas à ce que ça fonctionne vraiment…. Roxane m’avait déjà vu avec mon premier vrai blond, ado, et elle se basa sur celui-ci pour me faire mon nouveau look.

dans un temps peu connu où j’ai déjà été ”canon”, jeune et blonde!

Bref, je suis arrivé brune pas mal foncé. Les cheveux épais, longs. J’avais peu d’espoir de ressortir aussi blonde qu’ado. Lorsqu’elle à sortir une couette du bas pour la rincer, honnêtement j’ai failli perdre connaissance. C’était presque blanc. OMG

ma tête d’antenne et la mèche révélatrice

Effectivement, dès que j’ai pu m’apercevoir dans le miroir j’étais blonde, pis pas juste un peu! J’avoue être restée vraiment surprise, mais j’étais tellement contente!

Mes points positifs

  • Je suis passé de brune foncée à blonde en une seule étape
  • Comme Roxane est la reine du blond, je vous l’assure il ne sera pas jaune!!
  • Mes cheveux n’étaient pas cassants, on ne se le cachera pas, passer de brun à blond ça endommage les cheveux, mais avec un bon traitement c’était OK.
  • Elle m’a en plus donné le truc ultime du ”beach wave”

points négatifs;

  • il ne l’a pas été pour moi, mais pour certaine ça pourrait l’être, ne vous attendez pas à ressortir blonde une heure après être entrée. Je pense qu’en tout, je suis resté 4h ou 5h au salon!

J’ai adoré mon expérience avec Roxane et je la conseille vraiment à n’importe qui pour la coloration. La preuve, même si je suis déménagé à plus d’une heure de Québec, c’est elle, et seulement elle que je retournerais voir pour ma couleur!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *