Le salon internationale de l’auto de Québec

 

Je me suis rendu hier avec ma famille au Salon international de l’auto de Québec au centre de foire de Québec, pour y découvrir une vaste exposition de véhicule qui fait rêver les uns plus que les autres! En bonne famille que nous sommes, j’avoue que nous nous sommes attardés plus sur les véhicules 7 places qui étaient offertes. Nous sommes tombés en amour avec le Pathfinder de Nissan. Beau, luxueux, parfait pour notre famille. Il est donc dans nos plans pour bientôt!

Outre toutes les belles voitures présentées, j’ai adoré l’animation qu’on offrait aux enfants présents. Mascottes, ballons, et zone familiale (nouveauté de cette année et vraiment réussie d’ailleurs) étaient présents. Cendrillon nous offrait de prendre la pose avec elle et son magnifique carrosse illuminé. Mon plus jeune fils qui A.D.O.R.E les voitures, les camions étaient au paradis, il embarquait, touchait aux voitures il est tombé en amour d’ailleurs avec une « ‘voiture bleue »’ qui dépasse largement notre budget. #lolpaslol

qu’est-ce qu’offre le Salon de l’auto cette année? 

  • Une toute nouvelle zone interactive où petits et grands s’amuseront à coup sûr. Des zones de réalités virtuelles, des jeux vidéos, des simulateurs D-BOX (complètement fou ça d’ailleurs!!) et plus encore!
  • Zone familiale Toyota (nouvelle également) offre un bon répit aux parents qui joindre l’utile à l’agréable; même si à la base le Salon de l’auto s’avère une sortie de « ‘grands »’ on peut maintenant y traîner ses touts petits en leur promettant une belle surprise! 20 000 pieds carrés de jeux gonflables pour petits et grand (3-12 ans) (même une section réservée aux plus petits 0-5 ans) maquillage, interactions, halte-bébé, tatouage, mini putt, mini-train, et plus encore! 
  • Journée familiale Normandin (12 mars) la journée parfaite pour les touts petits avec encore plus de surprise et d’animation cette journée familiale gratuite pour les enfants s’avère être pratique pour une deuxième visite, entre autres! (clown, rallye, jeux, etc.)
  • Essais routiers hors piste et essais routiers de véhicules de luxes du vrai fun pour nos « ‘grands »’ enfants (âgé de 25 ans et plus seulement) 
  • Zone cinéma KIA, je vous en ai parlé plus haut, cendrillon et son carrosse, la moto d’Indiana Jones, Maters des bagnoles, et bien plus encore seront vous décrocher un sourire! 
  • Bien entendu réunis sous le même toit les meilleurs concessionnaires automobiles du Québec, offrant variétés, modèles uniques, prototypes, rabais, et un service irréprochable! 

Pour une rare fois, même si nous avions avec nous 6 enfants en bas âge (nous étions avec un couple d’amis) nous avons eu du fun, avons pu nous renseigner sur tous les véhicules qu’on voulait, et…. J’ai perdu ma fille. Pour vrai là. On se rend compte, tout d’un coup, qu’elle n’est plus là, à courir et entrer et débarquer de l’autobus comme les 4 autres. On se questionne, est-elle là, ou là? Avec un des 4 adultes présents? NON. Elle n’est nulle part. mes jambes deviennent molle, je pars la chercher au travers de tous les gens présents. Je pense évidemment au pire, elle a 4 ans, et peut-être qu’elle suivrait n’importe qui.

Je parle avec une TRÈS GENTILLE femme qui travaillait au salon, elle prend mon numéro de téléphone tout en marchant, sa description et part de son côté. Pas moins de 4 stands automobiles plus loin que celui où nous étions, je crie son nom, encore et encore. Tous les regards se tournent vers moi, et je l’a voie, dans les bras d’une dame d’un concessionnaire, en pleurs. Oh mon dieu! Mon cœur, mon corps se sont complètement déconnectés et je l’ai pris dans mes bras. J’ai eu si peur!

Je voudrais remercier tous les employés du salon qui ont participé à sa recherche et qui ont vraiment été gentil, professionnel et rapide. Merci encore madame X du stand que je ne me souviens plus le nom, j’étais tellement dans la brume de la retrouvé que je ne sais même plus si je vous ai parlé ou non.

Mes points positifs;

  • Installations A1
  • diversité
  • prix très raisonnable
  • jeux, activités divertissantes offertes
  • parfaites pour toute la famille
  • grands choix de 7 places disponibles sur places
  • véhicule de rêve, du vrai bonbon pour les yeux
  • animation
  • personnel très gentil! (une tumb up aux monsieurs qui lavaient les traces de doigts sur les autos, ils étaient vraiment gentils avec les enfants qui touchaient à tout!)
  • Zone familiale vraiment réussie!

Mes points négatifs

  • le font que la zone familiale soit à l’extérieur du centre de foire

 

 

 

 

 

J’ai reçu les billets gratuitement en échange d’avis honnête

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *