Lecture de Décembre; Ton livre ton histoire par Chapeau Melon

Il n’y a pas de meilleur moment chez moi, que celui de lire une histoire collée le soir avant le dodo. Je le fais chaque soir ou presque (j’avoue je skip des fois le weekend ou en visite) depuis quelques mois, et c’est merveilleux. Je faisais la lecture à mes enfants lorsqu’ils étaient tout petits, et un moment donné c’était tellement chaotique que j’ai complètement arrêté. #terrible2enpuissance

Ils ont maintenant bientôt 5 ans pour les jumeaux, et 6 ans pour mon grand garçon et je suis très fière que mes enfants s’intéressent autant à la lecture. Donc, puisqu’ils sont trois, chaque soir ils choisissent une histoire chacun, et on lit… LES 3! oui oui! ça prend du temps, mais ce petit moment les relaxe et leur font du bien.

Lorsque les éditions Chapeau Melon m’ont approché pour que je lise avec mes enfants leurs histoires, je ne connaissais pas vraiment l’entreprise. J’avais vaguement entendu le nom, mais sans plus. J’ai été étonné de la panoplie de leurs choix variés, mais surtout de leur fonctionnement.

En gros, votre (ou vos, c’est selon!) enfant est le héros de sa propre histoire. L’histoire racontée devient alors personnelle, enrichissante et cocasse pour votre enfant. Erika est devenue une super princesse qui à sauvé Noël avec ses deux meilleures amies, Jake à aidé le père Noël dans la distribution des cadeaux puisqu’il avait perdu ses lunettes (concept puisque mon garçon porte des lunettes, hihi) et Jordan, fier chevalier, à sauvé un royaume de la méchante fée qui avait transformé tout le monde en grenouille.

J’ai choisi parmi les choix de livre proposés sur le site internet (c’est super rapide et facile en passant!) et j’ai répondu aux questions qu’on me posait; le nom de mon enfant, sa couleur de cheveux, son âge, sa ville, ses amis, etc., et le tour est joué!

En quelques clics à peine, les trois histoires étaient prêtes. Quelques jours après elles étaient dans ma boite aux lettres, prête à être racontée et imaginée pour mes tout petits.

Voir leurs yeux s’illuminer d’excitation lorsque je leur ai mentionné qu’ils étaient DANS LEUR HISTOIRE, wow! Oui oui! C’est bien toi mon poulet qui est le héros de l’histoire avec le père Noël! Ils étaient tellement excités! Les histoires sont belles, douces et remplies de beaux mots et de beaux termes qui apprennent à l’enfant tout en restant assez simple pour qu’il comprenne.

Les histoires sont d’une bonne longueur et intéressante pour les enfants du début à la fin, puisqu’ils sont en constamment interpellé. Bref, ce fut un grand succès chez moi, et mes enfants adorent échanger des idées, des concepts et même jouer à reproduire leur histoire après avoir écouté celle-ci.

les éditions Chapeau Melon

Les Éditions Chapeau Melon ont vu le jour au mois de janvier 2005. L’idée d’écrire des histoires personnalisées, dans lesquelles l’enfant est le héros de sa propre aventure, m’est venue bien simplement, en faisant la lecture à mes propres enfants.

J’avais l’habitude de changer le nom du personnage principal pour le remplacer par celui de mes filles. Voyant la magie que cela déclenchait dans leurs yeux, je me suis dit que les portes de l’imaginaire s’ouvraient bien grandes lorsqu’un enfant se retrouve au cœur de l’aventure.

Un grand merci à tous nos clients, qui croient aussi en la magie des livres. Grâce à votre support et à votre confiance, des milliers d’enfants ont reçu un ou des livres de notre collection. Et l’aventure se poursuit…

Pour nos 10 ans, notre logo, Melon, s’est refait une beauté et le nom de l’entreprise devient Ton livre, ton histoire par Chapeau Melon.

source site web chapeau melon

Point positif;

  • Évidemment, le point le plus hot, la personnalisation de l’histoire avec le prénom de l’enfant!
  • Les histoires raconté sont drôle et attachante
  • belle longueur
  • bonne qualité et grosseur
  • service facile, rapide et effication
  • prix plus que correct!
  • Cadeau original et personnalisé
  • mes enfants ont adoré les illustrations
  • j’adore le fais qu’on puisse écrire un petit mot à notre enfant au commencement du livre!

Point négatif;

  • le seul point négatif que j’aurais à faire est très minime. Dans l’histoire de ma fille, il demandait le nom de deux amies (fille) et comme nous venons d’emménager ici, c’était comme plus ambigu. Mais, je me suis mis avec elle, et elle trouvait ça vraiment cocasse que je sois une petite fille de son âge! alors je proposerais peut-être d’avoir le choix, comme dans le livre des chevaliers, du nombre d’amies, et du sexe. Mais rendu là, c’est très minime!

Les livres personnalisables des éditions Chapeau Melon sont un très beau cadeau à offrir, et à s’offrir en tant que parent pour passer de beaux moments tout doux, en famille à être transporté dans des univers plus magiques les uns que les autres.

 

J’ai reçu gratuitement les livres chapeau melon en échange d’avis honnête (et c’est toujours le cas!)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *