Lecture mois de mai; les livres de Marie-Josée Ayotte

 

Depuis plusieurs semaines, j’ai l’occasion de lire à mes enfants les livres de Marie-Josée Ayotte, La licorne magique et Éternel dragon par les éditions première chance.

J’adore, et ma fille aussi, les couleurs et images en aquarelle de la licorne. Un vrai pays fantastique, idéal avant de s’endormir. Les images laissent place à l’imagination de l’enfant, l’apportant doucement vers le pays des rêves, une page à la fois. L’histoire apaisante nous permet (parce que pour nous aussi les parents, c’est relaxant) de nous recentrer, de nous arrêter un peu de notre vie de fou, d’écouter une histoire paisible, douce et de tomber dans un état parfait pour la détente, la sieste ou un long sommeil. Ma fille, vraie fanatique des chevaux, licornes et tout ce qui à des sabots et une crinière, l’ADORE. C’est son livre préféré depuis longtemps.

Mes fils adorent les dinosaures, les dragons et tout le kit. Évidemment, ils sont plus énergiques que leur sœur et c’est plus difficile de les calmer à l’aide d’une histoire. L’éternel dragon a aussi été un succès, pas autant que la licorne, mais tout de même est devenu aussi une lecture régulière chez nous. Mes fils aiment plus les histoires colorées et pleines d’action, mais ils ont tout de même pris le temps de se relaxer avant le dodo grâce à l’éternel dragon. Ils espèrent, s’ils ferment fort fort les yeux, s’envoler eux aussi pour un voyage merveilleux à dos d’un immense dragon.

Mes points positifs;

  • Illustrations douce, relaxante et rappelant le pays des rêves
  • histoire assez longue pour se relaxer, mais juste assez court pour ne pas perdre l’attention des enfants.
  • permet à l’enfant de se laisser allez au pays des rêves doucement
  • favorise la relaxation et la détente
  • rapport qualité-prix excellent
  • j’adore le format des livres

Mes points négatifs;

  • un peu moins attrayant pour les garçons (illustrations)
  • Disponible en ligne seulement*

à moins du contraire, si vous avez des détails, ne vous gênez pas et faites-m’en part

Page Facebook juste ici 

J’ai reçu les livres de Marie-Josée Ayotte gratuitement en échange d’avis honnêtes

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *