Les %$#@& de pantalons de maternité

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je redoutais vraiment le moment où je devrais me mettre les fesses pis le semblant de bedaine dans un pantalon de maternité. Je ne sais pas, j’avais cette peur de n’être plus cette femme que j’étais. Plus féminine. Juste une patate enceinte. À cette époque, mon apparence physique était pratiquement en haut de la liste des priorités. J’étais prête à être maman, à changer des couches, passer des nuits blanches, même à avoir un corps de maman (OK ça c’est pas vrai j’étais pas prête pantoute.) MAIS avoir l’air d’une maman, ça, ça m’effrayait vraiment. Je ne savais pas si je serais à la hauteur de l’allure qu’une bonne mère devait avoir.

J’étais tellement naïve. Ha ha! Je me souviens de la cabine d’essayage, des trois vendeuses beaucoup trop enthousiastes, et de mon chum qui trouvait ça pas mal cher des jeans à 70$ qui ne ferait pas longtemps. J’ai glissé une jambe… puis deux, et j’ai finalement monté le pantalon.

J’ai eu l’impression de voir des papillons et des paillettes sortir de partout avec une petite musique douce. Impossible d’avoir un meilleur confort. Je me regarde dans le miroir. Wow, il tombe vraiment vraiment bien ce jeans-là. Je me penche, tourne, me plis. Il est beau et tellement confortable dans toutes les positions.

img_0477

Bref, je suis pas mal convaincue que je n’ai pas été la seule à être tombé en amour avec les pantalons de maternité, leurs tissus, leurs bandes élastiques, bref!

Mais, c’est bien beau…quand est-ce que c’est rendu déplacé de les mettre encore quand bébé est né? 3 semaines après? 3 mois? 6 mois? 1 an? Je me suis posé la question. Dès que j’ai pu remettre mes anciens jeans, je l’ai fait. Mais c’était tellement… différent!? J’étais accro au mou. Accro au legging, au pyjama de flanelle, au maudit pantalon de maternité… J’essayais de retrouver ma féminité, mon rôle de femme, mais j’en étais complètement incapable, les pantalons mous m’appelaient. C’était plus fort que moi. Avouez que je ne suis pas la seule!

Combien de temps avez-vous porté ces fameux vêtements beaucoup trop confortables, de femme enceinte? Avez-vous trouvé la transition difficile après?

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *