les soirées d’été étonnantes avec les jeux Asmodee

Au début du mois de juin, je déménageais avec ma petite famille. On ne se le cachera pas, déménager avec 3 enfants de 5 et 6 ans c’est rock’n’roll. Mon plus vieux lui a eu la chance de passer quelques jours chez ma mère et de s’éviter tout le tralala, mais les jumeaux sont resté avec nous au travers des boites et des meubles un peu éparpillés.

Occuper mes petits humains

Pas facile de leur trouver quelque chose à faire, sans qu’il ne soit dans les jambes, ou qu’ils cherchent notre attention ne serait-ce que 15 min. Soyons réalistes, c’est évident que je ne m’attendais pas à faire mon déménagement sans m’occuper d’eux, ce sont des enfants, c’est normal qu’ils aient besoin d’attention et de soins. Mais, parmi les boites, la fatigue, la bedaine, le ménage, le 30 degrés, on perd patience facilement.

Heureusement, à mon arrivée à la nouvelle maison, un petit paquet nous attendait. Ils sont habitués d’avoir une maman blogueuse et savent très bien ce qu’un petit paquet veut dire. Souvent c’est synonyme de découverte, de surprise pour eux. Cette fois-ci ne faisait pas exception, j’ai reçu plusieurs jeux de la compagnie asmodee. On me l’offrant en me disant que c’était parfait pour clore les belles soirées d’été, les moments en voiture ou en cas de pluie, etc. J’étais bien curieuse de testé le tous avec mes enfants.

L’entreprise Asmodee

Je ne connaissais pas du tout l’entreprise, c’était un nom nouveau pour moi. C’est rare que j’accepte des produits sans les connaitre un peu d’avance, puisque je vous parle de mes coups de cœur et ce qui me passionne et rarement l’inverse. J’ai quand même pris le risque, puisque des jeux de société c’est toujours les bienvenues et surtout apprendre à connaitre de nouvelles entreprises, c’est bien, non ?

Tester les jeux dans la vraie vie

Dès notre première pause goûtée, ma fille m’a demandé d’essayer l’un des jeux. J’ai lu vite derrière chaque boite cherchant le plus rapide et facile d’utilisation avec deux jeunes de 5 ans.

 

 

 

 

 

 

J’ai donc choisi Rhino Hero, un jeu d’empilement qui nécessite une bonne dextérité et de la patience. C’était parfait au travers des boites et sur la table du salon. Les jumeaux ont adoré, et surtout, travaillé en équipe. Peu de petits morceaux, c’est un jeu qu’on peut facilement apporter en camping, chez la visite, etc. idéale dès 3 ans et peut se jouer jusqu’à 5 joueurs.

D’autres jeux de tous les styles

J’ai aussi reçu 3 autres jeux,  mais un peu moins conçu pour mes enfants de 5 et 6 ans. J’ai eu l’occasion de jouer une fois avec ma belle fille de 10 ans, mais sinon je les ai testés un peu moi même pour pouvoir vous en parler. Mon préféré, Profiler  pour les 12 ans et plus (testé avec une 10 ans ici, et ça, bien été!) est encore une fois un jeu facilement transportable, drôle, et surtout, en équipe ce qu’on voit plus rarement. Retrouvez la parfaite combinaison pour déterminer à qui le profil décrit convient le mieux parmi les choix offerts. 

 

Avec les 3 enfants et ma maman en visite, on a aussi joué à Twin it!  qui se veut de mémoire plus élaboré qui se joue de 2 à 6 joueurs à partir de 6 ans. Puisque ce sont des motifs et que les règles sont un peu plus complexe que celle d’un jeu de mémoire traditionnel, mes enfants ont moins accroché, mais je me promets de réessayer à un autre moment.

Et le dernier, et non le moindre,  Attack of the Jelly monster. (le jeu est en français même si le nom ne l’est pas) Qui sérieusement m’a beaucoup plu, mais moins à ma marmaille. J’ai hâte de rejouer avec la plus vieille à son retour, puisque les miens sont encore un peu trop petits et c’est très complexe comme jeux. La planche de jeu en 3D est super interactive, les couleurs vives, le style monstre/attaque/galactique m’interpelle beaucoup. En plus, il est mauve, on ne se le cachera pas, c’est beau! Collectez de la gelée (jelly) d’aliens plus vite que les autres, avant la fin des tours, pour gagner la partie. Ce qui corse la partie? chaque joueur joue en même temps dans sa propre ”arène” et avec ses propres dés. Donc il faut être rusé et surtout, rapide! (la partie la moins évidente pour l’âge de mes enfants)

 asmodee offre une gamme élargie d’éditeurs de jeux justes en suivant ce lien 🙂 Bonne découverte! 

J’ai reçu gratuitement les jeux de société mentionnez ci-haut par Asmodee. En échange de mes avis honnêtes et véridiques (comme toujours!)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.