Madame Récré, en français

*Je vous avertis, ceci est une montée de lait, et je sais trèèèès bien que je n’ai qu’à mettre mes culottes pour la régler. Mais être mère, ce n’est pas toujours aussi simple!*

Mes enfants ont une tablette à la maison que pour eux. Elle a vu la guerre, et ne fonctionne plus si bien que ça. Ils prennent donc aussi mon téléphone. #misère ça ne me dérangeait pas tant que ça, puisqu’ils avaient des applications éducatives, qui leur faisaient apprendre des choses, etc. J’en avais d’ailleurs parlé sur Maman consomme juste ici

Jusqu’au jour où ils ont découvert (fouillez-moi comment!!) Madame Récré, en français sur YouTube. OH mon dieu! Mais c’est qu’elle doit être sur le bord de la dépression cette dame, qui passe sa vie à ouvrir des kinder surprises, des boules de pâtes à modeler, name it! Elle habille, déshabille, fabrique des robes de princesse sur 50 vidéos différents!!

source YouTube
source YouTube

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis juste plus capable de l’entendre elle et son faux enthousiasme pour les pires cochonneries du monde. Je pensais que ma fille était tombée là-dessus par hasard après avoir écouté libéré délivré, jusqu’à ce que j’arrive chez ma coiffeuse et qu’elle entende ma fille l’écouter.

– AHHHH NON PAS CHEZ VOUS AUSSI!!! BOOOONJJJOUURRR ICI MADAME RÉCRÉ EN FRANÇAIS!

Dans une file d’attente au CHUL la semaine passée, je vois une mère à bout, tendre son cell à sa fille qui se pouvait pu dans sa poussette parapluie, eh oui, encore madame récré. On c’est regardé, pleine de compassion, et j’ai failli lui donner une petite tape dans le dos en guise de soutient.

Elle a ce don d’hypnotiser nos enfants, pendant plusieurs minutes juste en parlant avec sa voix faussement mélodieuse. C’est une épidémie, presque tous les enfants que je connais, connaissent Madame Récré et y voue une véritable passion. Ils sont captivés comme un papillon par le feu.

source Youtube
source Youtube

Sachez que je ne vous haï pas Madame récré, je pense même être un peu jalouse de vous, mais Bon Dieu que vous faites trop parti de ma vie.
Et chez vous, connaissez-vous Madame Récré aussi?

30 comments

  1. Comme je vous comprend…Madame récré fait partie de nos vies (un peu trop d’ailleurs) , ma fille m’a même abonnée sur YouTube à ses vidéos !!!

  2. Je n’en peux plus…. Mais ce genre de chaîne pullule .. La maman avec ses 2 garçons ou le papa avec ses 2 filles… Pas mieux… Ma fille “ils ont trop de chance eux.. Ils ont plein de jouets “…. Grrrr

  3. C’est un article d’une d’aigrie hystérique que vous nous avez pondu là. On dirait plutôt que c’est vous qui êtes en dépression a vous lire.
    Madame Récré la plupart des parents aiment bien parce que c’est reposant et que au moins c’est pas violent comme la plupart des dessins animés. Mais surtout on perçoit beaucoup de jalousie dans votre article c’est plutôt triste

    1. On appele ça de l’humour, noir, ça ne peut ne pas plaire à tous désolé! Les parents de jeunes enfants qui l’écoutent en général vous dirons qu’ils ont une relation amour haine avec Madame récré. Désolé de vous avoir froissé avec mon humour, ce n’est pas pour tout le monde.

      1. Bonjour,

        Depuis qques semaines je vois aussi mes filles hypnotisees par Madame Récrée. Au départ je trouvais ca sympa, mignon… aujourd hui je suis oblige d interdire le visionnage de ce programme. Il tue l imagination necessaire au développement des enfants. Les jeux par procuration, je ne suis pas persuade que ce soit la meilleure chose. Nous sommes au dela de la presentation des jouets et je trouve ca completement inapproprié. L initiative est peut etre bonne, le traitement moins.

        Parents, si vous aimez voir vos enfants regarder un adulte jouer a la poupee ou a la pate a modeler, c est votre choix. Moi je prefere que mes filles jouent.

  4. Omg mais oui commemt ca se fait que mon fils soit aussi hypnotise par cette madame recre…je suspecte qu’elle n’a meme pas d’enfants et j’en peux pu non plus de sa voix penible et ses gros doigts avec vernis nacre ! Et ses fautes de vocabulaire ! Un fameux sachet noir ?? Un regards faroucche ? ??????? Assezzz

  5. Oh punaise, Perso elle me tape sur le système. .ma fille n’arrêtait pas avec elle (3ans) pareil je coupe et confisque la tablette. J ai installé des jeux éducatif mais voilà d un coup t entends le Bonjourrrr c’est madame Récré en françaissess grrrr niak niak
    En plus de cette voix qui perturbe. ..le concepte lui même est limite. ..présenter des vidéos avec pleins de jouets super géniale selon elle a des petits…qu elle a gratos et elle est très certainement payé pour ca c’est limite.
    PUIS elle est spécialite du mélange de pâte à modeler (interdit à la maison)
    Bref moi aussi je fais parti de la longue liste de maman qui n apprecie pas le concept madame Récré qui doit s appeler nicole. ..peut être. ..😁

  6. Je sous tout à fait d’accord avec vous. Malheureusement mon fils de 3 ans et demi est accro. Agiter des centaines de jouets devant des petits bout de chou va juste leur créer de la frustration et de l’envie. Je trouve cela inadmissible de se faire de l’argent d’une telle manière.

  7. allo pareil ici , trois rivieres, quebec, canada ! on a pas de distributeur tele, donc seulement internet, et en se levant le matin cest, peut tu mettre madame recré elle a 4 ans, et madame recré fait partie de ma vie … et Toujours la meme musique. je compathie avec vous les mamans 😉

    ge

  8. Ah ah ah …. j’étais justement en train de me dire que c’était complètement insupportable, cette voix !!!
    Mes 2 filles de 5 et 8 ans sont adeptes … et ont de grandes discussions critiques sur ce qu’elle présente, c’est beaucoup plus rigolo à écouter que cette madame Récré en français.
    N’empêche qu’elle doit quand même être un peu barrée pour faire ce genre de vidéo à longueur de journée 😉
    Il y a même un petit côté malsain je trouve aussi.
    Enfin bref, je compatis … je me sens moins seule aussi … mais c’est toujours aussi penible à écouter !

  9. Bonsoir, je ne suis pas du tout d’accord avec 90 % des commentaires. Ma fille de 3 ans et demi regarde également les vidéo de Mme Récré est sincèrement je trouve qu’elle a fait énormément de progrès notamment sur le vocabulaire car les mots de type “piston” et “stéthoscope” personnellement n’occupe pas mon champs lexical quotidien. … je remarque également qu’elle rejoue régulièrement les mise en scène de Mme Récré et les dialogues qu’ elle peut entendre, tout en ayant son propre imaginaire.

    Alors non je ne connais pas cette personne, mais je vais lui dire un grand merci.

    Cordialement

    1. C’est vrai qu’elle influence nos enfants à utiliser un vocabulaire plus varié, ça je vous l’accorde! N’empêche que sa voix est vraiment pas possible haha Mon fils adore utiliser le mot ”marron” au lieu de brun, et javoue ne pas hair ça. 🙂

  10. C’est vrai, y a pire point de vue vulgarité et violence que Madame Récré. Il y a entre autre ces familles de dégénérés russes ou américains qui se déguisent en bébés et mangent et recrachent de la nourriture à longueur de video (on a des envies de meurtres).
    Ceci dit, comme le dit une maman, le procédé est vraiment pervers. Une adulte qui déballe des jouets et ouvrent des Kinder à la place de vos enfants, c’est quand même complètement surréaliste. En reponse a des mamans: reproduire des scènes de Mme Récré y a mieux pour votre enfant, les inventer c’est mieux… Et apprendre des mots de vocabulaire…bien qu’elle parle plutôt bien, je prefere lire “petit ours brun” ou des imagiers à mes enfants pour leur apprendre les mots qui ne sont pas dans “mon champs lexical quotidien”. Reprendre le temps de jouer avec nos enfants, leur lire des livres, …les laisser s’ennuyer, les laisser fantasmer sur l’intérieur des boîtes de jouets ou des œufs Kinder…les laisser mettre les mains dans la pâte à gateau…J’aimerais vraiment connaître ses réelles intentions à cette dame, pour savoir au moins si elle est naïve ou perverse.

  11. bonjour lol je suis dans le meme cas que vous je trouve sa desastreux ouvrir de boites de kinder a longueur de journée de plus aves sa voix envoutan

  12. Après Madame récré, qui me paraissait assez innocent ,malgré une publicité sans vergogne pour une marque que de pâte à modeler,et rendu ma petite fille très productive ,mais aussi très demandeuse de cadeau avec ces produits..Je découvre aujourd’hui Swan et son frère parce que ma petite fille en parlait ,elle veut un hamster comme le leur.Mais j’ai été horrifiée quand je lui ai demandé de me les montrer sur la tablette, un plein écran de pub pour des produits alimentaires qu’il fallait mélanger et goûter. .!
    Un immense bourrage de crâne de petite tête, attention danger! Nous,adultes, zappons les pub à la télé, c’est souvent le bon moment pour aller faire pipi!! Nous avons les moyens intellectuels de prendre la distance nécessaires.Il faut absolument protégé nos enfants et leur apprendre ce que cherche à faire les gens qui font ces chaînes, gagner de l’argent en leur faisant acheter les produits présentés et en regardant leur chaîne. La présentation peut être attrayante,mais c’est un piège !
    Imaginez vous regarder des pub pendant une heure….pour nous ,insupportable, et nos enfants…ils peuvent sans dommage pour leur construction cognitive Et affective?
    J’ai été psychologue spécialisée des enfants et je lance un grand appel à la prudence.
    Grand coup de gueule devant ce nouveau phénomène, Alerte rouge!

  13. J’ai un avis different de la majorité,mais tellement justifié. Moi je l’ai decouvert avec mes petits garçons de 5 ans. Ils ont des difficultés importantes en langage et communication. Alors, Mme Recré c’est un peu comme une therapie chez nous. C’estla seule emission avec du vocabulaire qu’ils ecoutent d’eux mêmes ! (Ils ont tendance à éviter tout ce qui est langage :-).)
    Il est vrai que sa voix n’est pas naturelle, mais à mon avis, elle cherche a bien articuler les sons. Et après des heures à observer le mode operatoire des orthophonistes avec mes garçons, je trouve que c’est assez similaire.
    Par contre Shrek et le singe avec son rire affreux me donne le gout assez souvent de jeter la tele, tablette par la fenêtre! 🙂

    1. C’est certain que ça peut aidé 🙂 Je trouve toujours très drôle d’entendre mon fils dire ”toboggan” au lieu de glissage, et ”marron” au lieu du traditionnel brun. c’est mignon

  14. C’est la jalousie qui parle on le voit bien. J’aime bien sa voix douce à madame récré et les différentes voix qu’elle prend surtout le rire moqueur. Je préfère que mes enfants regardent cela que des dessins animés debillisants.

    1. la jalousie ? non pas vraiment désolé si vous le voyez ainsi. faites le tour des commentaires nous sommes pas mal à être “jalouse” alors. il fallait y voir une touche d’humour simplement

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *