Maman, pourquoi j’en ai pas moi d’allergie??

Mon fiston, depuis le retour des fêtes environ, me demande souvent s’il a des allergies, lui. C’est un sujet évidemment (et je comprends donc!) très discuté à l’école, pour sensibiliser les petits amis à leurs copains. Donc, c’est comme un peu, in, d’avoir un p’tit quelque chose de différend. On à tous passé par la je pense, mais lui en fait vraiment une fixation.

Moi aussi, petite…

Je le comprends mon fils… Parce que j’ai dit longtemps heiiiiinnnnn c’est pas vrai là!!!!!! en réponse à ma mère qui riait un peu de moi lorsque j’étais enfant et que j’avais presque pleuré après mon test de la vue qui était parfait (donc, pas de lunette). Elle avait raison, j’étais dont déçue moi de ne pas avoir besoin de lunette comme les trois, quat,re autres petites filles de ma classe qui en avaient eu… C’est bizarre, mais parfois, c’est cool d’être différent, d’avoir un truc différent. Un truc nouveau qui attire l’attention, les petites moqueries, qui font qu’on sort un peu du moule. Ça m’a pris plusieurs années à me rendre compte que de toute façon ce moule-là n’était pas pour moi.

Pourtant il en a, lui, des lunettes

Pourtant, mon fils lui, en a des lunettes. Donc il l’a, le p’tit truc différent des autres. (Le truc visible je parle) Il le sait qu’il a des lunettes et que ce n’est pas tout le monde qui en ont. Je pensais même devoir avoir à dealer avec ça, dès son entrée au primaire. Mais non. C’est tellement différent dans les écoles de nos jours, c’est vraiment tolérance zéro pour l’intimidation, donc, beaucoup moins vu. Nous sommes loin du temps que le p’tit gars qui avait des lunettes se faisait tabasser le soir après l’école. *

Mais on dirait qu’il colle vraiment, sur les allergies. Quand il n’aime pas quelque chose, il dit tout le temps; c’est parce que je suis allergique. Et, on doit toujours lui réexpliquer que non, ce n’est pas parce qu’il n’aime pas quelque chose qu’il en est allergique.

Mais j’en ai moi, maman hein, des allergies?

Non…. Jake, tu n’en as pas d’allergie….

Jake et ses petites différences

Bref, ça recommence. Si tu as suivi mes textes sur Jake, tu sais qu’avec son handicap, c’est plus difficile pour lui d’assimiler quelque chose ou une action du premier coup. Souvent, ça prend plusieurs fois. Donc, dans ce cas-ci il est vraiment stické sur les allergies. On lui a expliqué de fond en comble de la chance inouïe qu’il avait de n’être allergique à rien. Que c’est plate et surtout dangereux, les allergies! Que personne n’est content d’être allergique à quelque chose!

Le pire je pense, c’est quand il est allé passer la semaine chez ma mère. Elle ne comprenait pas trop son trip sur les allergies et bien sûr elle aussi lui a dit qu’il n’en avait pas… MAIS, elle lui a dit que maman elle, était allergique aux lapins…… IHHHHH seigneur. Je peux vous dire que depuis je l’entends tous les jours!

Mais maman, toi, t’es allergique aux lapins hein????

annoyed over it GIF by WE tv
source giphy

Tout, tout, tout!

Tout dans la maison, dans les aliments, les animaux y ont passé. Il m’a posé la question sur tout ce qu’il connait et au fond, j’admire sa curiosité, hi hi! Je ne peux m’empêcher de rire un peu, chaque fois.

* Si c’est encore comme ça dans votre école, s.v.p. je ne veux pas le savoir, laissez moi vivre dans mon monde parfait 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.