Meilleurs chaussures pour petits; Lil paolo

En septembre (oui oui tu as bien lu), j’ai reçu comme produits tests, des chaussures pour 2 de mes enfants par Lil Paolo. Je vais vous le dire tout de suite, c’est rare que j’achète des chaussures aux enfants. Je préfère habituellement de loin les running shoes, plus passe-partout, plus confortables que les souliers que je trouve en magasin. Mais, ma fille, me demandait depuis longtemps des chaussures plus girly pour porter avec ses robes. Pour mon Jake, je cherchais une paire de souliers propre, confortable, solide, qui tiendrait bien son petit pied maladroit. Quand j’ai reçu le email de Lil Paolo j’ai su, que je devais absolument essayer.

Depuis septembre

Donc, bien oui, j’ai reçu les chaussures pour la rentrée. Je les ai flashées sur instagram, mais… comme c’était le 14 septembre et que j’ai perdu mes eaux le 15 au soir, bien honnêtement ça m’est complètement sorti de l’esprit. Habituellement, je note tout ce que je reçois pour justement être certaine avec mon mommybrain en puissance, que je n’oublie rien.

C’est en faisant le ménage du garde-robe d’entrée avant de partir en voyage que je suis tombé sur la paire de chaussures en véritable cuir de mon fiston, que j’ai allumée. Ce n’est pas dans mes habitudes de ne pas parler de quelque chose que je reçois, surtout quand on me l’a demandé avant et que ça m’intéressait.

Notre test

Donc, en 4 mois on a eu le temps en titi de tester les chaussures! Comme le printemps (bien oui bien oui) arrive dans pas long, et que bien sûr les chaussures de l’automne ne font surement plus, c’est maintenant que je vous en parle! J’ai reçu deux paires, une pour Erika et une pour Jake. Erika a reçu des petites ballerines comme j’aime les appeler, qui sont ma foi parfaites autant pour elle que pour ses pieds! La qualité dépasse de loin mes attentes. C’est évident juste à les regarder que c’est une chaussure de qualité. Elles sont souples et respectent à la perfection l’harmonie des petits pieds de ma fille. (Ceux de ma fille sont comme la photo mais argenté)

Botte Olang Bresil 3
source

Pour Jake, c’est toujours délicat de choisir des chaussures. Ça me stressait un peu de recevoir des chaussures pour lui sans les avoir essayées, j’ai donc croisé les doigts fort fort. J’adore le style de chaussures bottillons de cuire que nous avons reçu. Lui aussi d’ailleurs, et encore plus parce qu’il est capable de les mettre et les enlever très rapidement et facilement. Ça, pour mon fiston, c’est très très rare. C’est grâce à la fermeture éclaire sur le côté, qu’il y arrive aussi facilement. Il peut ainsi laisser les boucles sur les lacets en tout temps.

Botte Olang LEO 1
source

Comme marcher pour Jake est constamment un effort, il a besoin d’un bon soutien. Il tombe souvent s’il ne se concentre pas, il ”s’enfarge dans les lignes” comme on dirait en bon québécois. Nous avons remarqué une bonne différence avec les chaussures Lil paolo puisqu’elles maintiennent vraiment bien son pied. J’adore l’effet qu’elles donnent aussi, avec un beau jeans ou un pantalon propre. C’est d’ailleurs les chaussures que nous lui avons fait porter pour notre voyage au Mexique.

à propos de l’entreprise

Lil Paolo est une entreprise Québécoise depuis plus de 50 ans qui se spécialise dans l’importation de chaussures hautes qualités, en cuire véritable. Toutes les chaussures sont confectionnées avec soin, directement en Italie! En plus d’être soucieuses de la qualité, les chaussures sont aussi munies d’une semelle antibactérienne, en se préoccupant de la santé et le bien-être des petits pieds!

Nous avons reçu les chaussures lil paolo dans le cadre d’une collaboration non rémunérée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.