Notre visite 2018 du Zoo de Granby

Comme bien des familles québécoises, nous adorons le zoo de Granby. Il est beau, bien aménagé et je trouve que même s’ils sont en captivité, les animaux y semblent pas mal bien et heureux. Presque chaque année, c’est un incontournable pour nous, comme plusieurs d’entre vous.

Le Zoo

Si vous n’y êtes encore jamais allé, prévoyez cette sortie à votre horaire cet été sans contredit! Le site, conçu et pensé pour les familles (et je dirais même, pour les plus grandes familles aussi) est plus que fonctionnel. Pourquoi? Je vous donne quelques exemples rapides; beaucoup de station de repos, de table à pique-nique, de toilette, de salle familiale. Le zoo de Granby est l’un des rares endroits que l’ont peu encore apporté son lunch, ses collations et ses breuvages. En plus, ce que j’aime vraiment comme formule offerte, c’est les slushs, pop-corn et autres grands formats qu’on achète et qui sont remplissablent tout au long de la journée. 1800 animaux, 230 espèces, une des plus grosses piscines à vague du Québec, une rivière d’aventure, trois grosses glissades du haut de leur 15 m, un parc d’attractions avec des manèges et des jeux d’adresse et pour finir, le sentier des 21 dinosaures grandeur nature, vous feront passer une journée mémorable en famille!

De plus, cette année découvrez trois nouveautés complètement dino pour le bonheur des petits explorateurs du monde jurassique!

  • Aidez Jean-François Cuvier à trouver dans les 4 continents du zoo, les œufs de dinosaures que les vélociraptors ont habilement cachés un peu partout!
  • Découvrez les nouveautés dans la hutte des découvertes, telle qu’une tablette géante interactive qui renseignera tous les petits et grands amateurs de dinosaures!
  • Pour finir, transforme-toi en dinosaure avec la #dinotransfo grâce à la réalité augmentée!

Site web du zoo de Granby 

facebook 

Instagram

Je vous en avais aussi parlé il y a quelques temps, à cause de leur super abonnement estival! (cliquez sur la bannière) 

L’incontournable de l’été; Le parc Bromont + Zoo de Granby!

Ma journée en famille

Dès notre arrivée, nous avons été bien accueillis par les gens du zoo avec l’événement média qui nous attendait. Nous avons eu droit à plusieurs belles surprises. Lorsqu’on a commencé notre visite après s’être bien rempli le bedon, les enfants débordaient d’énergie et étaient impatients de voir les animaux encore et encore. Ils ont parcouru le zoo en entier à la découverte de leurs animaux en peluche, de leurs animaux préférés et de nouveaux, qu’ils connaissaient moins. Ils ont adoré en apprendre plus sur leurs habitats, leurs modes de vie.

Ensuite, malgré la température plutôt fraîche, nous nous sommes risqués à aller nous baigner dans la piscine à vague de l’amazoo. Personnellement avec ma bedaine, je n’ai pas fait les glissades et les petits non plus. Je suis presque certaine d’ailleurs qu’ils étaient trop petits. Nous avons plutôt profité des vagues et de la petite piscine adjacente, pour les enfants.

Nous sommes retournés visiter les continents que nous n’avions pas faits (nous avions fait l’Afrique et l’Amérique du Sud avant l’Amazone) et ensuite nous avons fini par les dinos, l’Océanie et l’Asie et finalement par la petite ferme. Nous avons profité aussi des installations pour dîner au beau soleil.

Comme à notre habitude, nous avons quitté le zoo, à la fermeture vers, 17h. Nous sommes retournés à la maison, les enfants bien contents de se raconter à l’arrière, toutes leurs découvertes de la journée.

Je remercie tous les gens du zoo de nous avoir permis de passer une super journée familiale! *Un merci tout spécial à la chère madame de la roue chanceuse

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.