Nouveau film, le petit spirou ! par Maëlle Souffrin (Océane’s family)

Collaboration avec la talentueuse

Maëlle Souffrin du blogue : Océane’s family !! 

 

Dimanche dernier, je me suis rendue au théâtre Outremont, suite à l’invitation du FIFEM (Festival International du Film pour Enfants de Montréal) pour découvrir le Petit Spirou, film français, qui sera présenté durant la semaine de relâche au cinéma Beaubien de Montréal et qui sait, peut-être après dans d’autres cinémas de la province.

J’étais accompagnée de mes deux enfants qui ont 3 ans et 9 ans. L’ambiance était très festive pour une première et les organisateurs avaient prévu des petites collations, des bonbons et des jus pour tout le monde. Nous avons eu le plaisir également de découvrir le jury enfant pour cette édition, qui aura la charge de visionner l’ensemble des films en compétition et qui décernera ensuite les prix.

En attendant le film, je pensais me retrouver dans une salle survoltée, où les enfants bourrés de sucre ne pouvaient pas se tenir, mais la représentation s’est vraiment bien passée!

Êtes-vous familier avec les histoires du Petit Spirou? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous rattraper en lisant avec vos enfants quelques bandes dessinées et en allant voir le film.

L’histoire se déroule durant la dernière année de primaire, et Spirou apprend qu’il intégrera à la prochaine rentrée l’école des grooms où tous les membres de sa famille ont été formés. L’amour, l’amitié et les grandes décisions de la vie sont ici abordés.

Le film est annoncé pour les 5 ans et plus, alors mon 3 ans a dormi une partie du film mais n’a pas non plus fait trop d’histoire pour suivre le film. Quant à mon ainée, elle a tout simplement adorée et le recommande chaudement. Cependant, les blagues et les sous-entendus s’adressent plutôt aux enfants dès la 4ème année. Avant ils trouveront cela peut-être moins drôle.

De mon point de vue de maman, le film est bien réalisé, on retrouve avec plaisir les personnages des BD et je trouve que les acteurs ont été bien choisis pour leur rôle. J’ai passé un beau moment et je ne peux que vous le conseiller.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *