Opération rouge à lèvres collaboration Jessika Bessette

Mesdames, je ne sais pas pour vous… mais moi j’ai vraiment trop de rouges à lèvres pour le peu que j’en porte. Non pas que je n’aime pas en mettre, bien au contraire : j’adore pouvoir avoir un peu de couleur sur mes lèvres, mais ce que je n’aime pas du rouge à lèvres c’est de devoir en remettre souvent pour qu’il ne disparaisse pas ET je détesteeeee quand un rouge à lèvres laisse sa trace sur mon verre, ma tasse, mon chum, etc.

Et ce n’est pas que je n’en ai pas essayé… Name it : Super Stay 24 Lip Color de Maybelline New York, Outlast all-day de Covergirl, j’ai même été jusqu’à acheter un espèce de « vernis » à mettre par dessus n’importe quel rouge à lèvres pour le faire tenir en place = sans succès. Bon, les couleurs des 2 premières cités plus haut étaient superbes, seulement je devais passer mon temps à remettre leur fameux « top coat » afin de ne pas avoir l’impression que mes lèvres sont sèches tel le désert… Pour le « vernis » on n’en parlera tout simplement pas, un vrai désastre…

Mais depuis quelque temps, sur les réseaux sociaux, je voyais passer des publications de filles concernant LipSense. Mmmm… C’est quoi ça encore? Ma tête se dit que c’est sûrement encore du marketing, trop beau pour être vrai… Mais, comme je suis curieuse de nature, j’ai décidé de me lancer et d’essayer ça!

Avant tout, il est super de savoir que cette compagnie américaine offre cette gamme de rouges à lèvres sans paraben ni produits chimiques, complètement VEGAN (on aime ça!!!) et non-testées sur les animaux (on aime encore plus ça!!!!!). Ils sont offerts dans plus de 50 couleurs et 11 finitions d’après (glossy, mat, etc.).

Les rouges à lèvres LipSense sont : waterproof (ne partent pas à l’eau), kissproof (ne partent pas quand on donne des bisous, donc par le fait même à l’épreuve des tâches) et ont une durée de 4 à 18 heures. Et contrairement à ce que l’on peut penser, ils sont ultras hydratants (vous avez ma parole, je porte le mien depuis 9 h ce matin et je n’ai aucunement les lèvres sèchent encore rendu à 14 h).

L’application se fait en 2 étapes, soit la couleur + le gloss par la suite. On brasse la couleur, on enlève l’excédent de l’applicateur, on étire bien nos lèvres et on applique une première couche en prenant bien soin de ne pas repasser sur la couleur (on y va d’un seul trait) en bas et ensuite en haut. Vous avez dépassé? Aucun problème, avec le Ooops Remover on ne peut corriger ça. On répète cette étape 2 fois de plus (donc 3 couches de couleurs). Après la première couche vous allez vous dire probablement comme moi : mais c’est donc ben pâle… No stress! Avec la 2e et la 3e couche la couleur va s’accentuer promis! Un coup les 3 couches de couleurs faites : on ajoute une couche de gloss (celle-ci on peut repasser plusieurs fois aucun problème).

Dès qu’il est mis : il est fixé!!! Non, mais, ce n’est-tu pas merveilleux ça?! Je capote littéralement! Ma fille voulait un bisou, mais en voyant mon rouge à lèvres elle me dit : « ah nonnnn maman, pas de bisous pour toi tu as du rouge à lèvres… » et moi toute fière de lui montrer en lui donnant un bisou sur sa main que c’était « sans danger ». Alors voilà : je suis conquise par ces rouges à lèvres et trop enthousiasme de pouvoir enfin en mettre aussi souvent que j’en ai envie sans passer mon temps à me demander : De quoi il a l’air?! Est-ce qu’il est ok?! Il m’en reste encore?! J’en ai-tu sur les dents?! Vous savez toutes ses questions « existentielles » qu’on passe notre temps à se poser quand on ose porter du rouge à lèvres!

Gros bisous sans traces,

Jess

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.