Papa est bien meilleur que moi

Souvent, on entend des commentaires drôles (ou pas, selon votre humour) sur les papas et leurs actes avec leurs enfants. Ils sont un peu gauches, ils ont besoin de rappels, de post-it partout, de cache-couche avec les indications de comment les habiller, etc.  On en voit de toutes les couleurs.

Parfois, cocassement, c’est vrai. Et j’ai déjà fait partie du pourcentage de mamans un peu inquiète à propos de laisser les enfants seuls avec papa. Dieu merci ce temps est plus que résolu.

Il est clairement meilleur que moi

Je dois avouer que pour goaler, papa l’a en maudit. Jamais les enfants traînent avec lui, pas de rouspétange, pas de niaisage. Les enfants sont à leur affaire et ça goal au toast! Pas avec moi, malheureusement. Peut-être que c’est parce que je suis moi même un peu perdu, un peu lambineuse un peu au ralenti quand je me prépare. On oublie souvent quelque chose, il manque probablement un bas à quelqu’un, bref on manque de manquer la bus souvent. Avec papa, on est souvent à l’avance, et on sait où se qu’on va!

Avec Jake

Avec mon plus vieux, c’est la même affaire. Il l’a en maudit. Peut-être que c’est parce qu’il a été longtemps à tous ses rendez-vous avec lui, quand j’avais un service de garde. Peut-être que c’est parce qu’il a une meilleure patience, une meilleure complicité. Bref, avec lui, ça va généralement pas mal mieux qu’avec moi. C’est dur sur le cœur d’une maman, ça. Bien oui, papa l’a plus que moi avec mon premier garçon. Papa a plus de patience, plus le tour, plus de beaux moments avec lui. Et ça, ça date depuis toujours. Il était tout petit et lui souriait plus, le suivait du regard.

Bien que parfois je sois jalouse un peu de son efficacité, de la façon dont les enfants l’écoute, je suis pas mal fière du papa qu’il est pour eux. C’est un bon papa, mais surtout impliqué au maximum dans leur vie. J’espère que mes enfants comprennent la chance qu’ils ont, de l’avoir chaque jour. Moi en tout cas, je la vois.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.