Parce que j’suis tanné d’être grosse partie 1

Pas que je suis obèse morbide, ni même obèse (OK peut-être un peu selon mon IMC), mais je ne suis pas bien dans ma peau. J’ai un bon surplus de poids qui me tanne, me suis partout, me nuit, me fait honte. Depuis deux ans je traîne ce poids au sens littéral et figuré, le shame on me, au-dessus ma tête. Accepter son corps tel qu’il est? Non merci. Pas parce que je suis parano, pas parce que je suis superficielle, non parce que je sais tellement que je peux être mieux. Que je peux être si bien, si en forme si je le veux vraiment.

Est-ce que je le veux vraiment? J’ai l’impression que oui, parce que ça me complexe dans à peu près toutes les sphères de ma vie, mais j’imagine que je suis quand même bien dans ma lâchitude, puisque j’abandonne toujours mes pertes de poids. donc….

C’est nouveau pour moi le surpoids, avant d’avoir ma première grossesse, j’étais ”correct” et dans la norme. J’étais une belle femme avec des courbes. Après mon accouchement je détestais mon corps et je suis tombé accro à l’entraînement, je m’entraînais chez moi tous les jours. J’étais mince, à mon meilleur lorsque j’ai su que j’aurais des jumeaux. Malgré que ma grossesse était planifiée, peut être pas aussi rapidement, j’ai eu beaucoup de difficulté à assumer qu’encore une fois j’allais devoir recommencer. Je suis une femme chanceuse, je n’engraisse pas pendant mes grossesses. Juste de la bedaine. Et cette fois-là, toute qu’une bedaine!! lorsque je suis partie pour l’hôpital, pour accoucher de mes jumeaux, je pesais, avec mes eaux, mes deux bébés, le sang, les poches et tout le kit, la même chose que…. présentement. #ouch

Wow. Pathétique non? J’ai reperdu mes 30 lb prises pendant ma grossesse très rapidement après les jumeaux. En moins d’un an, j’étais presque au même corps qu’avant eux.

Que s’est-il passé ensuite? Je suis une fille très émotive, qui s’en demande beaucoup et qui s’en met beaucoup sur les épaules. J’ai accumulé beaucoup de fatigue pendant la première année des enfants, et j’ai continué le même rythme de vie par la suite. Manger n’importe quoi, souvent, j’ai une solide dépendance à la nourriture. Dormir environ 6h par nuit. Souvent moins. Dormir c’est pour les faibles. Travailler 50h semaine avoir 3 enfants. Des fois 4. Avoir une vie. Des amis. Des sorties. Manger souvent aux restos. Manger tard. Sauter des repas.

après jumeaux
après jumeaux

Je me suis levé un matin et j’avais pris plus de 40 lb en l’espace de quelques mois. #truestory

et ce 40 lb, je le traîne depuis 2 ans.

mimi

Outre le physique qui me dérange, il y a tellement de désavantages! Il y a un paquet de choses physiquement que je ne suis plus à l’aise de faire. Pas juste parce que je suis mal à l’aise là, nenon. C’est difficile à cause que je ne suis pas en forme. C’est difficile parce que ça plie tout simplement plus. Quand je me rase, j’ai l’impression que ma douche à raptisser, j’ai vraiment moins de place pour me pencher sans avoir les fesses étampées dans la vitre fraite. #wow #classe #yesser

Sans blague, je ne suis plus en santé. Je fais de la névralgie dans le cou, les bras, parfois les jambes. C’est relié selon mon Doc, directement au fait que mon corps traîne trop de poids. Chaque fois que je magasine, je n’ose pas. Et que dire du magasinage que j’ai du faire, plus rien ne me faisait!

J’ai croisé une fille avec qui j’allais à l’école, tu sais, cette première vraie meilleure amie chez qui tu vas coucher. Et bien ça devait faire 15 ans que je ne l’avais pas vue. J’ai échangé quelques mots avec elle il y a quelques mois sur Facebook, car je l’ai reconnu sur la photo d’une photographe. J’aurais tellement aimé aller la voir, la saluer, lui parler….. et je ne l’ai pas fait!! j’étais en mou cette soirée-là, et grosse en plus.

Vous me direz sans doute que j’en fais trop. Vous me direz sans doute que c’est amplement de ma faute. Et je ne vous dirai pas le contraire. Aucunement. Je fais des choix seule chaque jour et je dois assumer ce qu’il en résulte. Par contre, en jaser un peu, ça aide non? Pour un projet génial en famille, je dois absolument me remettre en forme…. en 4 mois!!!

Allez-vous suivre mon progrès? Promis je ne deviendrai pas cette accro aux produits et photos d’entraînement qui pollue souvent notre Facebook! Je veux juste peut-être encourager celles qui se reconnaîtront à travers moi.

12191617_777696219023277_3056855817259582393_n

à go les toutounes on pense à nous ! 1 2 3 go !

12 comments

  1. Je te comprend totalement, et te soutient. j’ai pesé 200 lbs toute ma vie et un moment donné j’ai perdu 60 lbs et wowwwww je m’habillais comme jle voulais et j’était fière maudit je pouvais aller danser avec mes amies sans me dire siboire chu la plus grosse du groupe encore !!!! Après j’ai su que j’étais enceinte et depuis que j’ai accouché, j’ai un 20 lbs à perdre que j’ai été trop lâche jusqu’à présent de perdre. Ton message m’a redonné le gout de redevenir la femme vivante que j’était avant ma grossesse alors je suis de tout coeur avec toi et te soutient gogogo ont es capable. !!!!

  2. Ho que je me reconnais. Je suis”correct” selon plusieurs. Mais tellement pas satisfaite des conséquences de peser plus qu’avant. J’étais bien plus forte avant ma grossesse. Je peux faire tellement moins. Mais je m’arrête pas à ça. J’ai recommencer chez moi et petit à petit je reconstruit mon estime et mon bien être!

  3. Je me reconnais tellement dans ton texte. J’aurais pû l’écrire. Je mange mes émotions je crois….bref j’ai 30 lbs à perdre….mais dans ma vie de monoparentale de trois enfants, qui travail à temps plein, étudie via la formation continu et veut que tout le monde soit heureux….ben j’y arrive pas.

  4. Jai deja peser 120… Jai monter jusqua 200 lbs.. La je pese 147 lbs.. Mais jme trouve toujours aussi laide.. Je deprime.. Comment trouver la motivation jsuis pas tres sportive de nature

    1. je pense qu’en premier lieu, il faudrait te trouvé une façon de te trouver jolie. d’accepter comme tu es, et a la limite de faire les efforts nécessaire si tu veux en perdre plus. ensuite, tu devrais regarder aussi tout ton chemin parcourus et en etre fière. de 200 a 147, WOW! cest un tres beau parcours! peut etre que meme si tu nest pas la fille la plus sportive du monde, tu pourrais trouver une activités que tu aimes faire 🙂 bonne chance !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.