Perte de poids et l’entourage. Chaos total!

 

Comme vous avez pu le lire il y a quelques semaines, je suis en processus de perte de poids. Entk, j’essaie! mon but n’étant pas de devenir Miss univers, mais seulement d’être plus en forme pour mes enfants, mais aussi me sentir belle et bien dans ma peau. Je n’ai peut-être pas tant de chemin que ça à parcourir, mais je le trouve long et fastidieux.

J’ai déjà de la difficulté à rester focus, je trouve que les gens autour de nous ne nous aident pas du tout. J’ai aussi remarqué le même phénomène autour de moi; beaucoup de mères, de femmes, qui s’entraînent n’ont pas le soutien de leurs familles, de leurs amis. Les gens ne sont pas mal intentionnés là, au contraire. Ils pensent bien faire. Mais ce n’est pas toujours le cas.

” Bah voyons, t’exagères là” ”t’en fais une obsession”

Je ne sais pas pour vous, mais personne ne devrait dire ça à quelqu’un en perte de poids. Souvent, si la personne est rendue au point où elle en est, c’est qu’elle a exagéré à quelques parts, avec quelque chose. Rarement on voit des amis, des parents dirent à leurs propres, bah voyons, prend pas un extra poutine, t’exagères là!” mais ils seront toujours là pour le dire si la personne prend une salade, sauce à part. Tout est une question de choix personnel. L’obsession de bien manger, de prendre soin de soi, d’être en santé, pour moi, c’est correct.

” t’es ben correct comme té, tu capotes avec ça!”

Personne ne vit dans la tête d’une personne en surpoids. À moins que ce soit dangereux pour sa santé physique ou mentale, je pense qu’on devrait garder pour nous nos opinions. Simplement encourager nos proches, leurs montrer que nous les soutenons gardera notre relation pas mal plus saine!

” C’est ben trop”

Que la personne en perte de poids veule  être bien sa peau, perdre un peu, ou faire du fitness, ça ne regarde qu’elle. Chacun à droit à son opinion certes, mais bien rare sont les fois où vous aller dire à vos amis que vous n’aimez pas leurs vêtements, ou le modèle de leur nouvelle auto. Gardez donc votre opinion du fitness pour vous aussi.

”tu penses d’avantages à ton corps, qu’à tes enfants”

une mère qui donne tout pour ses enfants, y compris son corps, je pense qu’elle peut se permettre, quelques heures par semaine de focaliser sur elle. Elle a aussi droit à vivre sa vie, même en étant maman. Si l’entrainement au même titre que d’écouter des téléséries en fait partit, elle a totalement le droit.

”juste une fois, ya rien là!”

Tout comme l’alcoolique ou le drogué, une personne qui entretient une relation malsaine avec la nourriture peut replonger à tout moment. Ce burger inoffensif, ce sac de chip ou what ever, peut être problématique pour certains. Vaut mieux ne pas se mêler de ça.

”bah là , tu ne seras pas au régime toute ta vie!”

Il faut bien comprendre la différence entre diète, régimes, et style de vie saine. Bien manger, l’entrainement, bouger ne ce comparera jamais à quelque chose de néfaste à long terme.

Personnellement je connais mes limites et essais de les respecter le plus possible. Je ne suis pas toujours assidu, mais je choisis de ne pas toujours l’être. je respecte les gens autour de moi et j’attends en retour qu’ils me respectent à leur tour.

Bref, je pourrais continuer comme ça et vous en dire des centaines… Je pense simplement que nous devrions encourager nos proches, les soutenir dans cette étape difficile et cruciale de leur vie. Avez-vous déjà vécu ce genre de situation? Quelles phrases entendiez-vous le plus souvent?

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.