Préparez-vous avec Miss J Par Jessika

Je vous partage un petit tuto maquillage en image 🙂 J’espère que vous aimerez cela et si jamais vous avez des questions n’hésitez pas à les poser!

Avant toute chose, assurez-vous d’avoir un visage propre et hydrater (ce devrait être une des choses que nous nous accordons le matin en se levant les mamans : lavage du visage et application d’une bonne crème hydratante, et ce, même si vous ne vous maquillez pas).

Allez, on débute! Dégagez-moi votre beau visage question de ne pas se mettre de fond de teint, etc. dans le toupette!!

Étape 1
Application du fond de teint/BB crème

Dans mon cas, je n’utilise plus de fond de teint depuis mon testage (ça se dis-tu?!) de la BB crème. Pourquoi? Simplement car je trouve la BB crème beaucoup plus légère sur la peau, elle hydrate et laisse respirer plus qu’un fond de teint. Mais libre à vous d’utiliser votre fond de teint aussi si vous préférez. Moi, je l’applique avec une beauty blender. De quessé? La petite éponge que vous voyez sur ma photo. Vous pouvez aussi prendre un pinceau ou encore vos doigts si vous aimez mieux cette technique (mais assurez-vous d’avoir les doigts propres).

Étape 2
On cache les imperfections (au besoin)

Là, j’utilise un fond de teint MAIS seulement là où je veux cacher ce qui me dérange (boutons, rougeurs, etc.) et je l’applique encore avec la beauty blender.

Étape 3
Les sourcils

Si vous êtes comme moi et avez légèrement beaucoup trop utilisé votre pince à épiler dans les années 2000, la définition de vos sourcils est loin d’être parfaite, d’où le petit coup de pouce ici. Pour ma part, j’utilise une pommade à sourcils avec un petit pinceau biseauté la majorité du temps, mais il y a des crayons, des gels, des poudres, bref tout pour nous aider à leur redonner une apparence un peu plus “normale”. La définition des sourcils change énormément la visage, il ne faut donc pas non plus abuser.

 
Étape 4 & 5
Les ombres à paupières
J’utilise aujourd’hui une palette neutre de E.L.f. Cosmetics. J’applique le #1 sur toute la paupière, ensuite le #2 dans le creux de la paupière sur toute la largeur de l’oeil. Le #3 dans le creux également mais seulement vers le coin extérieur de l’oeil et le #4 très légèrement dans le coin externe de la paupière.

Une fois fait, j’utilise un pinceau biseauté et avec le #3, je passe près des cils inférieurs afin de donner une petite touche d’éclat qui s’harmonise avec la paupière. Pour finir, dans le coin interne de l’oeil, j’applique un peu du #5, une ombre à paupières très pâle à cet endroit agrandit l’oeil.

Étape 6
Le fameux eyeliner
C’est à cette étape que j’applique mon eyeliner. Comme vous le voyez, dans les 3 look (sans eyeliner, mini eyeliner, wing), il est possible de complètement changer l’effet du maquillage, donc allez-y comme vous le sentez. Moi j’adoreeeeee les wing!!! I believe I can, I believe I can touch the skyyyy!! Oups je m’éloigne… pardon 😛
Étape 7
Le mascara
Pour ma part, j’ai des extensions de cils, donc non je n’applique pas de mascara sur mes cils supérieurs MAIS oui j’en applique très légèrement sur ceux inférieurs. Encore là le mascara est selon votre envie 🙂
Étape 8 & 9
La poudre compact + Highlight

J’utilise une poudre compact pour donner un effet mat à mon maquillage partout sur mon visage et je finalise le tout avec un peu de highlight (illuminateur) au niveau du haut des pommettes, juste au niveau du coin externe de l’oeil. Ici aussi ce n’est pas nécessaire au maquillage, mais j’avoue que j’aime beaucoup l’effet que ça donne.

Étape 10
Le rouge à lèvres

Bon, vous rappelez-vous que je vous avais fait un texte sur les produits Lipsense?! Et bien je suis toujours aussi vendue à ces produits!! Comme vous le voyez, le changement de couleur des rouges à lèvres donne un tout autre look au maquillage. Donc pour la dernière étape, allez-y avec ce que vous préférez tout simplement. Ce genre de maquillage plus “neutre” est un passe-partout donc en modifiant la couleur de vos lèvres, vous pouvez faire en sorte que ce maquillage soit plus un léger maquillage de jour, un maquillage plus professionnel ou un maquillage plus “sombre”.

Voilà!! Je vous laisse sur mon avant/après 🙂
J’ai eu beaucoup de plaisir à vous monter ce petit tuto en image et je crois bien que je vais vous en préparez d’autres 🙂 N’oubliez pas, le maquillage n’est qu’un petit plus à votre beauté naturelle ❤
À bientôt
Jess xoxo
Pour suivre plus de tuto, de trucs, et plus encore suivez-moi sur ma page professionnel! 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *