Ptits plaisirs sucré; les bars de chocolat IBAR

Mes enfants adorent le chocolat. OK, mon bourlet aussi adore le chocolat. Malgré que je ne sois pas la plus grande fan de la terre des sucreries, le chocolat, lui, est dans une catégorie à part. J’aime toutes les sortes de choc confondu, de blanc à noir, sucrées ou non. J’ai un faible pour les chocolats plus fins!

Donc mes enfants eux (comme toutes les enfants d’ailleurs) retiennent un peu de leur mère et adorent eux aussi le chocolat. Je culpabilise, un peu, de leur en donner, sachant tout ce qu’il y a dedans et que ce n’est pas bon ni pour leurs dents ni pour leur santé. J’essaie toujours de le jumeler à un yogourt, un bol de fruits, etc. Mais ça arrive aussi qu’ils aient leur p’tit kinder surprise.

Quand j’ai vu passer sur Facebook les barres de chocolat IBAR, (site web)  faites avec de vrais fruits, oui oui de VRAIS fruits, pas à saveur de, non, de vrais morceaux de fruits, et le goût se sent très bien, du vrai chocolat au bon goût riche et pour couronner le tout, un ptit croustillant de riz, je me suis dit que je devais absolument y goûter.

Quand j’ai reçu ma boîte avec les 3 saveurs à l’intérieur, mes enfants me suivaient à la trace dans la maison. On en a ouvert une de chaque, et hop, dégustation!

J’ai bien beau avoir eu la boîte pour vous en parler, je vous le dirais si ce n’était pas siiii bon que ça. Mais franchement c’est tout que du chocolat ça mes amis! doux, vrai goût pur, les fruits goûtent les fruits, pas l’arôme cheap d’un goût de fruits. Mes enfants sont complètement tombés en amour, et nous aussi! Pour ma part, mon préféré fut celui aux raisins. Mes enfants et papa, eux ont vraiment tripé sur les bleuets! Ma fille a fini par manger les 3 barres aux canneberges. (OUI OUI, LES 3! On s’entend, pas la même journée!)

Ce que j’ai le plus aimé c’est que je ne me sens pas coupable d’en donner à mes enfants. Bien sûr ça reste du sucre me direz-vous, et vous avez raison! Par contre, je suis pour l’équilibre dans la vie et je pense que l’on peut se gâter et gâter ses enfants à petite dose, surtout si on connait les produits. Je préfère de loin leur donner leur bon yogourt grec et canola avec un carré ou deux de IBAR, qu’un morceau de chocolat bon marché pris au dépanneur du coin et bourré de colorant, d’arômes artificiels et de produits chimiques. Non?

Points positifs

  • abordables
  • super bons au goût! (c’est pas mal le plus important hihi)
  • vrais fruits
  • vrai chocolat
  • fait au Québec

Points négatifs

  • Attention, peut créer une dépendance 😉

 

J’ai reçu les produits IBAR gratuitement en échange d’avis honnêtes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.