Show d’humour décomplexant: Mélanie Couture

Il y a deux semaines, je sortais avec une amie pour la 1re fois depuis plusieurs années, eh oui, sans blague. Ça m’a fait vraiment du bien d’autant plus que nous sommes allées à un spectacle d’humour.

Tu as sûrement vu passer sur les réseaux sociaux mes nombreuses stories et ma photo avec Mélanie Couture.

Nous nous sommes rendu dans le magnifique quartier petit Champlain (tellement féérique dans le temps de Noël en plus), au théâtre du même nom, pour la présentation médiatique du spectacle d’humour de Mélanie Couture, Pure Couture. On a même perdu l’auto dans le stationnement ce qui a rendu la soirée encore plus cocasse. Je ne te parlerai même pas de mon essai de stationnement en parallèle dans une côte à-pic à reculons. Note ici que j’ai bien dit « essai ».


La première partie du spectacle, faite par Nadine Massie, nous a préparées en force et mis dans une ambiance drôle, cocasse et où nous, deux mères, nous nous reconnaissions parfaitement.

Dès les premières secondes où Mélanie a monté avec assurance sur scène, je me suis tout de suite dit, oh, ça va être bon ça! C’était la première fois que j’assistais à un spectacle d’humour au théâtre petit Champlain. La salle est plutôt petite, ce qui donne une ambiance très intime et différente d’une grande salle.

Mélanie est une ancienne sexologue qui s’est convertie dans l’humour. Je peux te dire que sexologue et humoriste, ça fait un duo d’enfer. Franche, drôle, mais jamais déplacée, ni vulgaire, Mélanie offre une performance parfaite pour les femmes de toutes les tranches d’âges, mais aussi pour les amoureux. J’ai senti quelques hommes dans la salle qui riait un peu jaune par orgueil, mais honnêtement c’est ce qui était encore plus drôle. J’ai adoré voir son spectacle avec une amie, mais ça aurait très bien pu être en sortie de couple. Oui, il y a des blagues sur la maternité, mais ce n’est pas que ça. Papa aurait apprécié également.

Le show


J’adore quand l’humour nous fait prendre conscience de certaines choses, nous fait dire ”ah oui, c’est vrai ça!!”. C’est le genre d’humour que j’aime. Et c’est justement ce que Mélanie fait, du début à la fin.

Elle parle d’elle, de ses expériences, de quelques expériences aussi qu’elle a vécues au cours de sa carrière, de sa vie de maman, de la vie sexuelle, etc.

C’était une soirée franchement divertissante qui m’a fait le plus grand bien. Les soirées d’humour sont clairement celles que l’on néglige le plus. Je suis sortie du théâtre souriante, légère comme une plume, libérée de toutes tensions.

Mélanie Couture est en tournée à travers le Québec et les billets s’envolent comme des petits pains chauds!

Sexologue de formation et maman à temps plein, Mélanie charme les foules avec son humour rempli d’autodérision et son franc-parler décomplexé. Que ce soit en parlant de maternité, d’allaitement, de sexualité en général, d’acceptation corporelle ou autres, Mélanie fait le travail important de dédramatiser les situations que presque tout le monde vit, mais que personne n’ose parler.

Bref, avec son nouveau spectacle, elle aborde la vie, l’amour et le sexe comme elle aborde son public; avec intelligence, sans dentelle ni tabou.

https://www.facebook.com/pg/melaniecouturehumoriste/events/?ref=page_internal

Merci à Marie Létourneau pour l’invitation média!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.