Sortie de famille pendant les vacances : Peps-ô-fêtes !

Hier, toute ma famille s’est déplacée au Pep’s de l’Université Laval pour profiter d’une journée au Peps-ô-fêtes Proludik présenté par Tim Hortons.

C’est une activité qui revient chaque année, que mes enfants attentent impatiemment! Le Peps est rempli d’activités et de jeux gonflables parfaits autant pour les petits que les grands (la grande de 11 ans qui pensait ne rien faire, s’est finalement vraiment amusée aussi). Nous y avons passé un peu plus de 3h et nous sommes parti de là vraiment épuisés!

Pep’s-ô-fêtes

J’ai trouvé les ajouts de cette année encore plus adaptés pour toute la famille, y compris les adultes et les plus petits. On retrouve évidemment des jeux gonflables pour les enfants, une section adaptée pour les petits pour jouer dans des modules de motricité en mousse sur des tapis casse-tête et une piscine de balles. Vous pouvez aussi profiter d’un coin détente spécialement adapté pour les changements de couches et l’allaitement.

credit photo facebook peps-ô-fêtes

Un coin-repas ou lunch avec des tables et la traditionnelle caravane Tim Hortons était là pour distribuer chocolat chauds et cafés tout à fait gratuitement. (On en a profité, il était suuuuper bon!) Sur place il y avait aussi quelques gâteries, des bouteilles d’eau, des jus et plus encore.

photo de papa qui attend son café 🙂

Comme nouveauté, il y avait l’ultime ninja que mes enfants ont adoré. Une mention aussi pour le mur d’escalade que ma fille a monté plusieurs fois, les nombreuses trampolines, le mini-golf et, spécialement pour les papas, (ils étaient nombreux à y jouer haha), des tables de ping-pong! Je ne me souviens même pas si j’avais déjà joué dans ma vie, mais bref je me suis découvert un talent au grand désespoir de papa qui a perdu toutes les parties. Nous avons aussi joué au hockey sur table avec des petits garçons et d’autres papas.

credit photo facebook peps-ô-fêtes

C’était la première fois que je me déplaçais dans une activité dédiée aux enfants et que les parents avaient autant de plaisir. Comme c’était au Peps, les piscines, les activités et les patinoires libres étaient aussi disponibles. Ce sont des incontournables en famille!

credit photo facebook peps-ô-fêtes

Vous pouvez visiter le Peps-ô-fêtes aujourd’hui de 9 h à 16 h pour la dernière journée! Une sortie idéale à faire en famille pendant le temps des fêtes!

J’ai reçu gratuitement les entrées en échange de mon avis personnel de ma journée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.