Sortie de Noël féerique : le Woodooliparc

Il y a environ deux semaines, j’ai découvert la magie de Noël la plus féerique que je n’avais jamais vue, a à peine 20 minutes de Québec. Pour bien des familles québécoises, c’est le moment tant attendu chaque année.

Les milliers d’enfants qui croient au Père Noël rêvent de son pays de glace avec son atelier de cadeaux, ses lutins et ses lumières.

C’est justement où nous avons mis les pieds lors de notre dernière sortie en famille. Le Woodooliparc, voisin de la cache à Maxime, à Scott en Beauce vous offre une sortie féerique, magique et tout simplement grandiose, et ce, jusqu’au 31 décembre. De jour comme de soir, venez découvrir l’ambiance festive de Frima.

Faites le tour du village des lutins, découvrez leurs maisons, buvez un excellent chocolat chaud décoré de guimauves et de bonbons, fabriquez de la neige magique, des bricolages, réchauffez-vous autour du feu, rencontrez le Père Noël dans son bureau. (Vous pourrez même lui écrire une lettre, aidé des lutins!) Goûtez les biscuits de Mère Noël dans sa cuisine et bien plus encore!

Découvrez le château de glace du pôle Nord, parfait pour y faire des glissades et des activités hivernales. Parcourir l’immense labyrinthe et trouver la sortie le plus rapidement possible au travers de tests d’agilité (pas facile en habit de neige, c’est moi qui vous le dit!). Tout ça dans une ambiance de forêt magique à faire rêver.

Ma visite

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’adore parcourir le quartier dans le temps des fêtes pour voir le plus de lumières et de décorations de Noël possible. C’est une tradition que j’ai toujours adoré faire avec mon grand-père quand j’étais petite. Je le fais chaque année avec mes enfants. Je me suis surprise à sourire en visitant la forêt de Frima, tellement elle est enchanteresse. C’est tellement beau visuellement, c’est éblouissant.

Ce sont des milliers de lumières qui illuminent le ciel, les arbres et des centaines de décorations des plus spectaculaires les unes que les autres. Je suis tombée en amour avec l’immense cadeau rouge illuminé. On peut même entrer à l’intérieur! C’est le genre de chose qui m’impressionne encore, même à 30 ans.

J’adore Noël, j’adore les lumières, les décorations et tout ce qui se rapporte à ce merveilleux temps de l’année. Alors, je ne vous cacherai pas que c’est l’une de mes activités préférées cette année. J’avais adoré notre parcours de dinosaures avec le Vol 315, qui a d’ailleurs été l’activité favorite de Jo cet été, mais je dois dire que j’ai un réel coup de cœur pour la forêt magique et enchanteresse qu’offre Frima.

Le meilleur Père Noël du monde

Nous avons rencontré le véritable Père Noël et je vous promets qu’il est le Père Noël le plus dévoué et gentil que vous n’avez jamais rencontré. Chacun des lutins et des employés sur place sont exceptionnels et nous font passer un moment mémorable.

Le Woodooliparc est un parc d’amusement à thème, qui propose 4 événements différents selon les saisons. L’été vous pouvez visiter le Vol 315 comme je vous ai parlé plus tôt. Vous pouvez aussi visiter Elfia, le monde féerique des elfes. Situé a environ 20 minutes des ponts sur la Rive-Sud de Québec, c’est une sortie à faire été comme hiver.

Chose pas négliger cette année avec Frima : vous devez absolument acheter vos billets en ligne et réserver une plage horaire pour être certain que chacun et chacune ai la possibilité de rencontrer le Père Noël et profite d’une visite mémorable!

Aussi disponible sur place :
Halte gourmet (cantine de style casse-croûte)
Service de rafraîchissements et de bar
Le Shack, une salle chauffée avec tables, toilettes, salle d’allaitement…
Boutique cadeaux

Site web : www.woodooliparc.com/attractions/frima/

Page facebook : www.facebook.com/woodooliparc/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.