Un sujet délicat auquel je tenais à méditer et écrire… Par Joannie Oakes

Prendre note que le sujet ainsi que l’opinion du texte ci-dessous est celle de son auteure, et qu’elle ne peut, plaire à tous. Bonne lecture! -Flash Mama 

 

J’ai réécris ce texte des milliers de fois dans ma tête…une bonne centaine de fois sur papier et maintenant…je l’écris officiellement. Ce sujet touche de loin ou de près pas mal tout le monde, enfants, parents, grands-parents, amis, famille…bref personne n’est à l’abri.

Le suicide

J’ai décidée d’écrire ce texte en espérant aider les gens qui liront ceci à aller chercher de l’aide. Car toutes personnes qui ont commis cet acte est l’enfant d’un parent. Mon premier grand questionnement à ce sujet est beaucoup axé sur le fait que plusieurs personnes qui commette cet acte ont des enfants…Je ne comprends pas…je ne comprendrai jamais en fait, car juste à penser à ceci j’ai des frissons dans le dos. Je m’imagine juste impuissante et ne pouvoir voir mes magnifiques enfants grandir…être témoin de leurs chicanes, mariages, peines d’amours…bref tous les moments de la vie, je désire et j’exige être présente pour le vivre avec mes enfants…Mais pas toi! Toi qui en a décidé autrement…Toi qui a décidé de laisser une faille dans le cœur de tes enfants et de ta famille. Toi qui laisse ton entourage sans réponses…

Les solutions

Une personne dans la vie m’a dit : Dans la vie il n’y a aucuns problèmes…il n’y a que des solutions! Moi qui n’avait aucune pensée noire…définitivement c’est toi qui aurait du entendre cette phrase. De plus en plus on voit circuler sur les réseaux sociaux des solutions…tels que numéros de téléphones, assistance psychologiques, bref un certains nombres de solution ou du moins l’aide nécessaire afin de traverser et de combattre cet orage noir que tu vis présentement.

Si jamais l’envie te prend de mettre fin à tes jours…SVP qui que tu soir…PARLES-ENS!!!! Il faut en parler et s’accrocher…Personne n’a dit que la vie était facile et je suis consciente que parfois la vie se montre injuste!! OUI injuste!! Moi aussi j’ai mon lot de problème…en fait tout le monde, mais la différence c’est que je me bat a les régler et de vivre en harmonie avec ma famille…MES ENFANTS.

Une maman qui a connu des personnes qui ont passées a l’actes.

Pour les jeunes…il y a tel-jeunes : 1-800-263-2266

Association Québecoise de prévention du suicide : 1-866-277-3553

Je vous invite même a visiter ce site : https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/sante-mentale/prevenir-le-suicide/

SuperWoMOM

Par Joannie Oakes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.