Testé et approuvé; les produits Mustela

Il y a quelques semaines j’ai eu le bonheur de recevoir deux produits de la gamme Mustela. Comme ma peau est super sensible, même à mon âge, je n’ai pas un si grand choix de produits que je peux utiliser. Surtout les trucs qu’on met dans le bain. #tséenbaslà #tropfragilepourmon…

Je n’aime pas non plus les trucs ”huileux” qui reste sur la peau quand on sort du bain et le genre de moumou gluant qui décole de notre peau… Désolé, c’est la seule façon que j’ai trouvée pour bien vous le décrire! En plus, ça me fait faire des p’tits boutons rouges désagréables. Vous vous imaginez bien alors que mes enfants sont pareils. En plus l’huile, ça glisse trop pour les enfants. #volplaner

J’étais donc un peu sceptique de tester Huile de bain lactée STELATOPIA. Je l’ai essayé d’abord sur moi, dans un bon bain chaud du soir. La gamme stelatopia est conçue pour les peaux sensibles. De nourrissons à adultes, cette huile est vraiment agréable sur la peau! Ni grasse, ni huileuse en fait!

 

 

 

— PEAUX SÈCHES À TENDANCE ATOPIQUE
Nettoie sans agresser ni dessécher
Relipide les peaux les plus sèches
Apaise instantanément les sensations d’inconfort
Usage particulièrement indiqué en cas de rougeurs intenses et de tiraillements

source 

Oui oui vous avez bien lu, ça nettoie! Dans l’eau, tout en douceur. Fini les mousses agressives pour les petites peaux! J’ai adoré la sensation à ma sortie du bain. Souvent les produits que j’essaie me font démanger la peau dans les instants qui suivent ma sortie. Et là, au contraire, j’avais l’impression d’avoir appliqué une douce épaisseur de crème hydratante sur ma peau. J’ai pris au moins trois bains de plus par semaine juste pour l’utiliser. Sans blague!

Je l’ai aussi essayé avec mes p’tits nageurs olympiques de fond de bain, et ça ne glisse vraiment pas plus qu’un savon ordinaire. Quand on est un peu plus pressé, on déculpabilise de ne pas frotter tous les racoins à la débarbouillette puisque l’huile agit dans l’eau aussi. Même chose pour eux, une belle peau douce à la sortie du bain. Le meilleur dans tout ça? Shame on me, je ne lave pas mon bain à toutes les utilisations. Mamans dans la même game que moi, sachez que ça ne laisse pas de cerne autour du bain. Un rinçage rapide avec un verre fera l’affaire.

Pour compléter, j’ai également testé le baume relipilant, encore une fois dans la gamme stelatopia. Je fais de l’eczéma (j’avoue beaucoup moins pire en saison hivernale) et de l’urticaire. L’urticaire, que je fais sur plusieurs parties de mon corps, mais principalement au cou, bras, coude, me rend la peau très sensible et rouge. La crème, douce au touché m’a apaisé. Elle a calmé mes démangeaisons et surtout, je n’ai pas senti le besoin d’en remettre souvent. Jaime, x100!

 

Spécifiquement formulé pour les sècheresses extrêmes des peaux à tendance atopique, le Baume relipidant STELATOPIA® rélipide et apaise la peau grâce à une association innovante d’actifs d’origine naturelle.Les sensations de démangeaisons et d’irritation sont apaisées dès les premières applications grâce à sa texture baume nourrissante et protectrice et à l’Oléodistillat de Tournesol, actif breveté d’origine naturelle. La peau est relipidée grâce à la Relipidation active®, processus breveté qui stimule naturellement la production de lipides constituants la barrière protectrice cutanée, défaillants chez les peaux atopiques. Intensément nourries, les peaux les plus sèches retrouvent souplesse et douceur.

source

Je l’ai particulièrement aimé à notre retour de voyage. Le sable, le sel de la mer, le soleil, ça abîme la peau! Nous avons calmé ça avec le baume.

Mes points positifs sur les deux produits;

  • abordable
  • qualité remarquable
  • parfaite pour maman et bébé (TSE les bains à deux là!)
  • disponible dans la plupart des Jean Coutu et Pharmaprix à Québec
  • quantité impressionnante pour le prix
  • délicat et convient à tous les types de peaux
  • apaise vraiment
  • résultat rapide

Points négatifs

  • j’aurais aimé qu’ils ai une odeur douce, apaisante, naturel.

 

 *toujours lire les conseils d’utilisations avant utilisation
** j’ai reçu les produits Mustela gratuitement en échange de mes critiques honnêtes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.