TESTÉ; Produits naturels Spirada

Il y a quelques semaines j’ai reçu les produits naturels Spirada, conçus artisanalement et surtout localement par Stéphanie! J’ai reçu deux baumes à lèvres, chocolat (HUM) et limette (ULTRA HUM), un gel désinfectant pour les mains sans alcool et un baume pour les joues, parfait pour l’hiver.

https://i2.wp.com/flashmama.com/wp-content/uploads/2017/02/spi.jpg?resize=240%2C300

Le baume à lèvre est doux, naturel, avec une bonne odeur, il est parfait pour les petites lèvres fragiles des enfants. Je l’ai aimé aussi quoique je n’avais pas vraiment les lèvres gercées alors elles sont restées comme elles étaient. Ma fille a adoré l’effet doux, onctueux! L’odeur de chocolat est à ma grande surprise très naturelle (fait de beurre de cacao, ça aide j’imagine!) et n’a pas le mauvais goût artificiel qu’on associe habituellement aux produits chimiques « ‘chocolat »’. En plus, il est incolore, ce que j’aime particulièrement pour les enfants. (Bébés et enfants avec des lèvres rouges, rose ou brunâtre, moyen non?)

J’ai particulièrement aimé le désinfectant à main. Sur le coup, j’ai trouvé l’odeur très forte, mais une fois appliquée, elle est vraiment moins pire. Comme toute odeur d’huile essentielle, on s’y habitue vite et l’odeur devient même réconfortante. Puisqu’il n’y a pas d’alcool dans le produit, aucune peur d’en mettre aux enfants, le produit n’est pas du tout agressant pour les petites mains fragiles. J’adore le format, il est très pratique pour traîner partout. En plus de désinfecter, l’huile d’aloès permet de garder ses mains douces. Attention aux petits yeux par contre! Toujours utiliser sous supervision d’un adulte. Le gel à une belle consistance, ne colle pas, n’est pas huileux. Il pénètre et sèche rapidement! Bref, un coup de cœur chez nous! (enfin, surtout sur la route!) ppppppttttssssss je trouve ça super rapide en temps de rhume; au lieu de courir les toilettes à chaque fois qu’on se mouche, on peut l’utiliser pour désinfecter les petites mains!

Mon plus gros coup de cœur, le baume à joue. OMG puisque nous sortons presque tous les jours jouer à l’extérieur, j’ai été agréablement surprise par l’effet vraiment instantané du baume à joue. J’utilisais, depuis la naissance de mon premier garçon un très bon produit aussi pour ses petites joues, mais sous forme de crème qui pénétrait vite dans la peau. C’était parfait pour quelques minutes voir 30 ou 1 h, mais dépassé ce temps les joues redevenaient rouge et n’étaient plus si protégées que ça. le baume lui, en plus d’être VRAIMENT naturel (beurre de mangue, de cacao, cure d’abeille, huiles essentielles de lavande et huile de sésame) protège longtemps! même après une longue activité à l’extérieur, les joues de mes enfants sont encore bien protégées! Elles sont encore crémeuses, luisantes, et surtout hyper belles! aucune trace d’irritation ni de brûlure par le froid. Même quand on entre à l’intérieur, elles restent belles. Ça, j’adore ça. Je l’ai essayé sur moi même, voir l’effet que ça fait sur la peau. Perso, en tant qu’adulte on est peut-être moins habitué à avoir quelque chose de luisant et crémeux sur les bajoues, mais ce n’est pas désagréable. On l’oublie vite et on ressent vraiment moins l’effet du froid intense de l’hiver sur la peau. (Pourquoi pas l’utiliser dans le front et le menton? Ça serait une bonne idée pour se protéger!)

1h dehors SANS rien sur les joues
1h dehors avec le baume (une autre fois, évidement)

 

 

 

 

 

 

 

L’avis de la chumette : SOUS PEU! 

 

mes points positifs

  • ·        naturels
  • ·        de VRAIS ingrédients qu’on connait
  • ·        incolores, sans colorants
  • ·        vraiment efficaces
  • ·        format pratique
  • ·        abordable
  • ·        service ultra rapide et Stéphanie est vraiment gentille

mes points négatifs

  • ·        l’odeur est un peu forte, pour le désinfectant (mais non agressant)

 

Utilisez-vous les produits Spirada, avez-vous l’intention d’inclure ces musts votre routine avec les enfants?

J’ai reçu les articles de spirada à titre promotionnel contre mon avis honnête.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.