« Tomboy » ouin pis??? Collabo par Jessika

Bon, tout le monde sait que j’ai un côté assez développé merci de « princesse ». Bin oui, j’ai dit « princesse », je ne le cache pas (anyway je suis un livre ouvert, aucunement capable de cacher quoi que ce soit), je trippe mode, maquillage bijoux, etc, etc, MAIS, ce que la majorité des gens ignorent à propos de moi, et que cette même majorité a beaucoup de difficulté à croire, c’est que dernière ce côté « princesse », ce cache également un côté « Tomboy ».

Tomboy bien oui!

Whatttt??? Binnn ouiii!!! J’te l’dis!!! Tu as de la misère à le croire hein… Mais ouais c’est un côté de moi qui est surtout connu par mon entourage proche. Pis pour vous le démontrer , j’ai une couple d’exemples pour vous;

J’avais 15 ans, je n’avais pas de permis de conduire MAIS j’avais une Camaro 1986 (Heille faut le faire, de 1 pas de permis, de 2 un char qui en plus avait 1 an de plus que moi). D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un amouuurrr inconditionnel pour les voitures qui roulent. On s’entend là, rien ne m’intéressait dans le temps dans une toyota corolla, mais parler moi de char sport : mustang, camaro, trans am, corvette, barracuda, etc ça part contre OMG. Pas compliqué, je passais mes vendredis soirs aux Drags à St-Élie, l’odeur du gaz, des pneus chauffés, le son, THE mixte parfait pour la fille en moi qui trippe char.

Mais je trippe aussi mécaniquement parlant!! Faut changer les breaks sur mon char = no problem!! Écoute, je m’étais aussi plus tard acheté une mustang 1987 (elle elle avait la même âge que moi), et je l’ai achetée sans même savoir « l’état » officielle car elle ne démarrait même pas… j’ai dû, par moi-même toute seule (oui j’ai des preuves pour ça) enlever la transmission, pour finalement changer la ring gear.

Ouais, la « princesse » elle aime binnn ça se salir les mains et taponner sur ses chars. Pis on se le cachera pas là, être capable de au moins à la limite être capable de changer un flat toute seule sans devoir courir après de l’aide c’est assez le fun.

La formule 1…

Autre point, grâce à mon chum (techniquement c’est mon mari, mais… je trouve ça encore étrange à dire hahahha), je suis tombée en amour avec la formule 1!! Bon, oui je l’avoue, au début je trouvais ça dont bin poche regarder pendant 2 heures consécutives des chars courser… MAIS, depuis déjà 2-3 ans ohhh que je ne vois pu ça de la même façon. Pas question de manquer la qualif du samedi question d’avoir une idée de où se situe chaque écurie et pas question de manquer non plus la course le dimanche (écoute : toutes les dates des courses sont inscrites sur le calendrier!!). C’est notre moment à nous, je suis même rendue aussi gossante que mon chum pis je chiale après les commentateurs qui souvent « manquent » des bouts de la course au moment où il se passe quelque chose d’important.

Et le hockey…

Ensuite, parlons hockey!! Moi laaaaa, je le dis : le but d’Alain Côté = y était bon!!! (Autrement dit vous pouvez lire ici que même si j’étais jeune, j’ai toujours eu les Nordiques dans mon cœur, et le Canadiens… ailleurs…😂😂 Donc, une fois la fin des Nordiques arrivée, pas question que je prenne pour Montréal ooohhh nnnoooooo, c’est alors que j’ai commencé à suivre le Colorado. MAIS, j’ai finalement par la suite commencé à suivre les Flyers. Tsé dans le temps où il y avait Mike Richards, Jeff Carter, R.J. Immerger, Martin Bidon et compagnie. Vous comprenez que l’équipe a bien changée depuis… et depuis, bien je ne peux pas dire que je suis en particulier une seule équipe, mais plusieurs, car à défaut d’avoir une équipe favorite, j’ai plusieurs joueurs dont j’aime le style, mais comme ils ne sont pas dans la même équipe, je ne veux pas me prononcer à dire quelle équipe je préfère (je peux par contre dire que les Bruins, tout comme les Canadiens, eux… bofff hahaha, ils ont beau avoir de bons joueurs, dans ma tête c’est impossible d’aimer ces 2 équipes #sorrynotsorry).

au final…

Est-ce que être aussi « Tomboy » est quelque chose de négatif?! Car on s’entend que souvent les filles comme moi ont se fait dire par des machos que c’est des affaires de « gars » tout ça, pis que les filles ont pas leur place là-dedans, ou encore que nous on sait pas de quoi on parle, qu’on ne connaît pas ça, etc. Tsé toutes ses belles #not phrases sexistes… Alors à vous messieurs à qui le chapeau fait : je suis une « Tomboy » ouin pis?! Je me retiens de vous dire que j’ai probablement aussi plus de couilles que certains d’entre vous… On est toujours bien en 2018, alors à bat le sexiste, à bat les machos, oui aux femmes qui assument dans leur « Tomboy-habilités »!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *